Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'impression 3D très grand format avec Massivit

2 Juin 2016, 18:36pm

Publié par Grégory SANT

La société israélienne Massivit 3D Printing Technologies profite de la Drupa pour faire la première démonstration publique de sa nouvelle imprimante Massivit 1800. Les visiteurs sont invités à découvrir les nombreuses applications de la technologie 3D et les opportunités de marché qu’elle offre aux fournisseurs de services d’impression.

Cette imprimante 3D grand format ultra-rapide (la plus rapide disponible actuellement sur le marché selon le constructeur) peut produire des pièces de grande qualité jusqu’à 1,5 m x 1,2 m x 1,8 m !

Elle fonctionne grâce à une technologie hybride exclusive baptisée GDP (Gel Dispensing Printing) qui consiste à déposer du filament fondu couche par couche pour fabriquer un objet en 3D. La GDP ajoute également la photopolymérisation des couches imprimées en 3D par un éclairage UV. Résultat ; une imprimante capable d’imprimer jusqu’à 350 mm par heure. Comptez à peu près 5 heures pour imprimer un objet de la taille d’un humain. Elle peut également imprimer deux objets différents simultanément.

L’impression 3D représente pour les fournisseurs d’impression de nouvelles possibilités de créer de la valeur ajoutée dans le domaine de la communication visuelle.

Source : graphiline.com

Commenter cet article