Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle Porsche Panamera

6 Juillet 2016, 19:01pm

Publié par Grégory SANT

Sans avoir connu le même engouement que les SUV de la marque, la première berline de l'histoire de Porsche n'a pas à rougir de sa carrière. Pour la deuxième génération de sa Panamera , Porsche n'a donc pas souhaité tout chambouler. Conformément aux habitudes maison, cette limousine conserve une silhouette et un faciès familier. C'est surtout sa poupe, souvent critiquée, qui évolue fortement, avec ses minces feux arrière reliés par un bandeau rouge, façon 911 . Quant à son habitacle, il abandonne l'idée qu'une fonction doit forcément être associée à un bouton. L'heure est désormais aux commandes tactiles, disséminées autour du levier de vitesses, tandis que le large écran 12,3 pouces qui surmonte la console centrale réagit également au toucher. On note par ailleurs l'arrivée d'une molette sur le volant pour choisir entre plusieurs modes de conduite.

Encore plus imposante que sa devancière, cette Panamera 2 atteint désormais 5,05 m de long et 1,94 m de large. Voilà qui laisse un boulevard pour ajouter une cinq-portes plus compacte à la gamme, sur le modèle du concept Mission E présenté au salon de Francfort 2015 . Si cette future petite sœur adoptera notamment une motorisation 100 % électrique, la Panamera cru 2017 reste, elle, fidèle au thermique, en attendant le retour de l'hybride rechargeable. Au lancement, c'est un nouveau V6 2.9 biturbo qui fera office de ticket d'entrée, en délivrant déjà la bagatelle de 440 ch. La version Turbo grimpe, elle, de 520 à 550 ch, alors que le V8 4.8 de la précédente génération est remplacé par un V8 4.0, capable de désactiver quatre de ses cylindres pour moins consommer. Quant à la Panamera 4S Diesel, elle dispose également d'un V8, dopé cette fois par une suralimentation double étage et gratifié de 422 ch/850 Nm.

Toutes ces mécaniques disposent d'une transmission intégrale en série et d'une inédite boîte double embrayage PDK dotée de huit rapports. La liste des options s'enrichit pour sa part des roues arrière directrices déjà vues sur la 911, qui promettent de renforcer l'agilité et l'efficacité de cette lourde berline, tandis qu'une suspension pneumatique et un système d'antiroulis actif sont également proposés. Sans oublier de nombreuses aides à la conduite, à l'image de la vision de nuit, d'un éclairage "Matrix" composé de 84 diodes pilotées individuellement, ou d'un régulateur de vitesse actif capable de s'appuyer sur les données de la navigation pour optimiser son fonctionnement. Malgré un prix qui démarre à 115.967 €, cette Panamera 2 laisse donc de nombreuses possibilités d'augmenter la facture.

Source : automobile-magazine.fr

Commenter cet article