Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SIM2 xTV, le rétro du futur

18 Juillet 2016, 19:57pm

Publié par Grégory SANT

Sous ce titre un peu sibyllin se cache un petite merveille révélée hier à Paris : un vidéoprojecteur à ultra courte focale qui révolutionne le genre, fabriqué par SIM2, le fabricant italien mondialement reconnu pour ses produits innovants de divertissement de salon.

Le SIM2 xTV est avant tout un bel objet design, très tendance. Mais il abrite ce qui se fait de mieux. Intégré dans un chassis en verre Crystal, il utilise la technologie Laser associée à une puce DLP (excusez du peu) afin d’offrir une image Full HD (1920 x 1080) avec une diagonale jusqu’à 240 de large ! (oui, de large, pas de diagonale…)

Et comme sa luminosité est de 2900 lumens, nul besoin de fermer les volets pour profiter d’une superbe image claire et lumineuse, et ce pour 20 000 heures en fonctionnement, soit plus de 15 ans à 2 heures par jour… De quoi voir venir.

Bon, le meilleur est pour la fin : le SIM2 xTV est conçu pour être placé contre le mur ou la surface sur laquelle vous souhaitez projeter vos images. Et il offre les 240 cm de large à seulement 30 cm du mur ! Il est d’ailleurs possible de l’intégrer dans un meuble ou un plafond afin qu’il devienne complètement invisible.

Notons que la connectique, très complète (3 entrées HDMI, 1 composite RCA, 1 RS 232, 1 USB et 1 sortie audio jack 3.5 et 1 sortie optique), se trouve complètement cachée à l’arrière du SIM2.

Le poids ? 13,5 kg et un silence quasi total grâce à un refroidissement particulièrement silencieux.

Sachez qu’il vous faudra tout de même débourser 14 000€ pour acquérir cette merveille, le prix de l’excellence et de la beauté. (Le Sony LSPX-W1S vaut près de 50 000 €…)

Source : w3sh.com

Commenter cet article