Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une tablette pliante par Samsung

4 Juillet 2016, 17:00pm

Publié par Grégory SANT

Des rumeurs veulent que le géant coréen travaille à des smartphones pliables mais un brevet dévoile désormais qu'il pourrait également préparer des tablettes pliables.

Depuis quelques années, Samsung cherche à développer un smartphone pliable, le Galaxy X. Selon la rumeur, il pourrait même sortir en 2017. Ce qui n’empêche pas les équipes du constructeur sud-coréen de continuer à travailler autour de ce concept. Un nouveau brevet dévoilé en ce mois de juillet 2016 a ainsi été déposé, en novembre 2015 auprès de l’United States Patent and Trademark Office, par la marque. Il porte non seulement sur des smartphones pliables mais aussi sur des tablettes.

Ce brevet détaille l’exécution de différentes tâches quand la tablette est dépliée. Un utilisateur pourrait ainsi toucher une icône qui s’affiche sur l’écran supérieur lorsque la tablette est fermée et que cela lance l’appli à l’ouverture de l’appareil.

Une autre fonction dévoilée par ce brevet permettrait à plusieurs personnes d’utiliser une tablette pliable en toute confidentialité. L’écran (en mode plié) pourrait afficher différents profils d’utilisateurs. Il faudrait alors y entrer son mot de passe pour accéder à sa session une fois la tablette dépliée.

Autre information intéressante évoquée dans ce brevet, différents gestes exécutés lorsque la tablette est fermée pourraient permettre l’affichage de fonctions différentes une fois la tablette ouverte. Samsung a aussi imaginé qu’en fonction de l’orientation de la tablette (portrait ou paysage), les fonctions diffèrent. Ainsi avec la tablette placée en mode paysage, on pourrait lire un livre tandis que l’ouverture de la boîte e-mail serait activée en mode portrait.

Evidemment, comme pour tous les brevets, on ne sait pas quand ces fonctions seront un jour proposées dans des produits commerciaux ni même si elles le seront un jour. Mais il montre que Samsung semble réellement croire dans le potentiel de ces nouveaux produits.

Source : 01net.com

Commenter cet article