Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le drone livreur de pizzas par Domino's Pizza

30 Août 2016, 19:50pm

Publié par Grégory SANT

Et si vos pizzas arrivaient encore plus vite en ne prenant plus la route, mais les airs ? L’idée peut paraître folle, c’est pourtant la décision que vient de prendre le spécialiste des pizzas, Domino’s Pizza. L’entreprise expérimente la livraison par drone !

Domina’s Pizza expérimente la livraison de pizzas par drone à Oakland

Elle est proche l’époque où vous commanderez une bonne pizza et recevrez un message vous indiquant qu’un drone est sur le point d’atterrir dans votre jardin avec votre commande. Pour l’instant Domino’s Pizza expérimente ce système en Nouvelle Zélande, en ayant recours au drone de la start-up Flirtey, qui se dit un spécialiste de la livraison, depuis que la Nouvelle Zélande a modifié sa législation dans ce domaine, afin de faciliter l’émergence de ce marché.

D’autres pays sont d’ailleurs en train de suivre la même voie, tels que le Royaume Uni, l’Australie ou les États-Unis. D’ailleurs le 29 août la réglementation américaine changera et un mois plus tard cela sera le tour de l’Australie. Domino’s Pizza espère donc rapidement pénétrer cette nouvelle niche, en tant que précurseur.

Les expérimentations qui ont actuellement lieu à Oakland, se font dans un périmètre d’1,5 km autour des restaurants et par la suite ce périmètre passera à 10 km. Les drones et leurs pizzas, voyageront à 60 mètres du sol, à une trentaine de km/h. Domino’s a ciblé 6 pays pour la prochaine étape et aussi surprenant que cela puisse paraître, la France en fait partie… Y a-t-il du changement de réglementation dans l’air ?

Don Meij, le patron de Domino’s Pizza a déclaré : « Nous avons toujours dit que cela n’avait aucun sens de livrer un produit de 2 kilos avec une machine de 2 tonnes ». Sur ce point, on ne peut que lui donner raison, mais on se demande quand même comment l’entreprise parviendra à réaliser des livraisons par drone, avec la contrainte d’avoir un opérateur ayant un contrôle visuel permanent sur l’engin.

Source : smartdrones.fr

Commenter cet article

liliane 31/08/2016 10:19

On suppose qu'il ouvre aussi les portes des immeubles, prend l'ascenseur et vous livre à l'étage.