Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'écran transparent NL22B de Samsung

1 Septembre 2016, 18:12pm

Publié par Grégory SANT

Samsung commercialisera à partir de septembre un écran à rétroéclairage LED transparent et un écran carré, tous deux à destination des entreprises, plus précisément à des usages commerciaux. Les prix n'ont pas encore été annoncés.

Les produits qui seront exposés à l'occasion de l'IFA, qui se déroulera en fin de semaine, se précisent : Samsung présentera à Berlin deux nouveaux produits dont la commercialisation est prévue pour le mois de septembre prochain.

Le premier, le UD22B, est une dalle à rétroéclairage LED carrée de 21,6 pouces, destinée à être assemblées à d'autres de ses congénères pour former un écran de très grande taille. Samsung met en avant une séparation des dalles de seulement 5,5 mm destinée à proposer l'image la moins « découpée » possible. Les possibilités sont conséquentes puisqu'une installation peut prendre en charge jusqu'à 100 écrans en même temps. Par ailleurs, le UD22B permet d'économiser jusqu'à 30% d'énergie par rapport aux standards LCD de ce type de marché.


Le second écran, le NL22B, pourrait bien présenter le futur des vitrines de magasin puisqu'il dispose de la particularité d'être entièrement transparent. Sa taille de 22 pouces le limite cependant question usage, mais il y a fort à parier que cette technologie se développera sur de plus grandes surfaces très rapidement.

Source : clubic.com

Commenter cet article