Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le téléphone qui se porte au doigt et le GPS à l'orteil

27 Septembre 2016, 18:46pm

Publié par Grégory SANT

GPS Toes est un système GPS qui prend la forme de bijoux à porter sur des orteils. Ring Phone est un téléphone mobile composé de deux bagues à glisser aux doigts

Technojewelry for IDEO conçoit des bijoux technologiques, un secteur d’innovation encore en partie vierge qui intègre les nanotechnologies au style de vie des utilisateurs. La société se focalise plus spécialement sur les mains et les pieds !

GPS guide avec les pieds Système de navigation qui guide le marcheur, GPS Toes est composé d’un récepteur GPS qui se glisse à la ceinture et de deux capteurs qui viennent se placer sur les orteils. La navigation s’effectue à partir de ces deux éléments de navigation, avec le récepteur sur le pied gauche qui clignote lorsque le GPS indique la gauche, et le récepteur sur le pied droit? Vous avez compris la man?uvre ! Ecarter les doigts pour téléphoner Le concept Ring Phone est composé de deux bagues à peine encombrantes. L’une, suffisamment volumineuse pour se placer autour du pouce, encapsule la technologie du téléphone portable avec son haut-parleur. L’autre est rétractable et cache le microphone. Pour téléphoner, il suffit placer les bagues sur le pouce et l’auriculaire, et de reproduire le geste classique qui imite le téléphone, le petit doigt vers la bouche et puce vers l’oreille. Le petit doigt vibre pour signaler un appel. Une fois la main placée dans la position appropriée, le téléphone est commandé à la voix. Ces deux concepts, à notre connaissance, ne sont pas encore commercialisés, mais pourraient rejoindre les rayons des opérateurs télécoms, ou plutôt avec des prix qui risquent de suivre l’innovation, les rayons des bijoutiers.

Source : silicon.fr

Commenter cet article