Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nano-drone Black Hornet PD-100 PRS

30 Septembre 2016, 17:08pm

Publié par Grégory SANT

Mini-drone

Les drones et l’armée, c’est un couple qui fonctionne depuis de nombreuses années, mais à l’avenir les engins pourraient bien modifier les techniques de combat, en travaillant aux côtés des soldats.

Un drone vraiment insolite fait beaucoup parler de lui car il change l’idée que l’on se fait des drones dans l’armée, avec des engins énormes. Le mini-drone Black Hornet testé par l’armée américaine ne pèse que 18 grammes et pourra intégrer l’équipement du soldat de demain pour l’aider lors de nombreuses missions.

Le mini drone, futur allié du soldat sur le terrain ?

Le PD-100 Black Hornet PRS est destiné à réaliser des missions de reconnaissance ou de surveillance afin de moins exposer les soldats, de façon à déployer les hommes et le matériel dans des espaces mieux sécurisés. Le drone a été conçu par Prox Dyanmics une entreprise norvégienne, qui s’est spécialisée dans la reconnaissance personnelle.

Avec cette technologie, les soldats de demain pourront voir ce qu’il y a derrière un mur, un arbre, un bâtiment, etc. de façon très discrète et sans se mettre à découvert. Il sera également possible de placer plusieurs drones Black Hornet en position stationnaire, afin de sécuriser plusieurs directions à la fois ou pour localiser plus rapidement un sniper par exemple. La portée de signal est d’1,6 km, pour une autonomie de vol de 25 minutes. Il intègre un système de pilotage automatique guidé par satellite.

Le drone peut effectuer des vols stationnaires, réaliser des vidéos, des photos sur commandes et vole à une vitesse de 5 m/s (18 km/h), ce qui le rend presque inaudible et invisible. Un atout pour surprendre un adversaire.

Le dispositif est actuellement testé en conditions réelles sur l’île d’Hawaï et équipera l’US Army à l’avenir.

Source : smartdrones.fr

Commenter cet article