Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pixel succède à Nexus

2 Septembre 2016, 17:58pm

Publié par Grégory SANT

Ne les appelez plus Nexus, parlez désormais de Pixel. Selon le site Android Police, Google commercialisera les (ex-)Nexus Sailfish et Marlin sous le nom de Pixel et Pixel XL.

Un rendu en 3D du Nexus Marlin et Sailfish.

Le site Android Police a une fois de plus fait parler ses sources. Ses deux prochains smartphones prévus pour la fin de l’année ne sortiront pas sous le nom de Nexus mais sous le nom de Pixel, comme la tablette Pixel C sortie en fin d’année dernière. Le Sailfish, de 5 pouces prendra ainsi le nom de Pixel, tandis que le Marlin, de 5,5 pouces, prendra le nom de Pixel XL.

Toujours selon les informations du site américain, Google s’apprêterait d’ailleurs à communiquer sur le fait que les deux téléphones ont été entièrement conçus par lui. On ne devrait ainsi trouver aucune mention de la marque HTC sur la coque du téléphone. Une décision étrange quand on sait que c’est bien la marque taïwanaise qui fabrique le téléphone. Une information que l’on connaît pourtant depuis le début de l’année.

La fin de la marque Nexus ?

Pourquoi Google a-t-il pris la décision de ne pas les appeler Nexus ? Pour l’instant personne ne le sait. En fait, personne ne sait non plus si Google va mettre un terme à la marque Nexus. Mais quand on sait que la dernière tablette de Google prenait pour nom la Pixel C, que son assistant vocal s’appelle Google Home et que ses prochains téléphones adopteront la marque Pixel, cela ressemble bel et bien à un enterrement.

Une annonce prévue pour le 4 octobre prochain

Et si l’on ne sait toujours pas quand ces Pixel et Pixel XL sortiront, on connaît déjà leur date d’annonce. Le site Android Police – toujours lui – pense savoir que Google tiendra une conférence d’annonce de nombreux produits le 4 octobre prochain. Y seront annoncés les deux nouveaux téléphones (pour une commercialisation quelques jours après ?) mais aussi Google Home, un nouveau Chromecast supportant la 4K et un casque de réalité virtuelle.

Rappelons pour finir que nous avons rédigé un article récapitulatif sur tout ce que l’on sait à propos des prochains smartphones de Google, consultable en suivant ce lien.

Source : journaldugeek.com

Commenter cet article