Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Project Titan d'Apple prend l'eau

13 Septembre 2016, 19:06pm

Publié par Grégory SANT

Il semblerait qu’Apple ait abandonné l’idée de créer sa voiture automne de A à Z pour seulement se concentrer sur les technologies nécessaires à ce type de véhicules.

Le projet de voiture autonome de la firme à la pomme, connu sous le nom « Project Titan », risquerait de ne jamais voir le jour à en croire les informations obtenues par le quotidien américain « New York Times ». Apple aurait en effet choisi de prendre un autre tournant et aurait licencié plusieurs dizaines d’employés qui étaient affectés au projet.

Apple ne construira pas sa voiture autonome

Apple n’avait jamais déclaré publiquement être en train de développer une voiture autonome électrique. Pourtant, le véhicule, dont le nom de code était « Project Titan », était bien en phase de test selon le « New York Times ». Cependant le projet étant en panne de développement, la firme de Cupertino aurait tout bonnement décidé de lui faire prendre une nouvelle tournure.

Ainsi, le géant américain aurait remercié des dizaines de membres de l’équipe de développement pour se recentrer sur la partie logicielle des systèmes de conduite autonome, un domaine que l’entreprise maitrise sans aucun doute beaucoup mieux que celui de la construction automobile. Partant de zéro, Apple aurait pris beaucoup de retard sur ses concurrents travaillant sur des projets similaires, tels que Google ou encore Tesla et « les personnes qui y travaillent luttent pour expliquer ce qu’Apple pourrait apporter aux voitures autonomes que les autres constructeurs ne peuvent faire » explique le « Times ».

Des technologies vendues sous licences ?

Il est cependant difficile de croire qu’Apple abandonne complètement son engagement dans la voiture du futur. Plusieurs médias s’accordent à penser que la firme de Tim Cook pourrait développer des systèmes permettant à de tels véhicules d’être autonomes afin de vendre ces technologies à des constructeurs tiers. Un domaine qui se rapproche bien plus du cœur de métier de la marque à la pomme.

Source : begeek.fr

Commenter cet article