Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nouveau drones chez Parrot

3 Octobre 2016, 18:51pm

Publié par Grégory SANT

Parrot vient de présenter ses petits derniers dans la famille Minidrones, à savoir les plus accessibles de ses « jouets ». Les nouveaux se nomment Mambo et Swing et l’accent a été mis sur la facilité de prise en main… Et pour qu’ils soient encore plus simples à manier qu’avec un smartphone, Parrot introduit Flypad, une manette bluetooth pour ses drones.

Le Swing : L’hybride quad/avion
Le Swing semble tout droit sorti de la saga de la guerre des étoiles. S-Wing, X-Wing, on n’est pas très loin… C’est la vraie nouveauté, avec un format encore jamais vu. C’est le premier Minidrone hybride, entre le quadricoptère et l’avion. Il reprend du premier son mode de décollage/atterrissage vertical et ses quatre moteurs à hélice, mais il emprunte au second son mode de vol rapide, accessible depuis la manette. Pour passer en mode avion, le Swing bascule vers l’avant à 20°, 40° et 60°. Ses hélices pointées vers l’horizon, il vole avec des pointes à 30 km/h !

C’est d’ailleurs à y penser, le premier Minidrone véritablement pensé pour l’extérieur.

A l’atterrissage, Swing repasse automatiquement en mode quadricoptère et se pose en douceur. Un bouton est même dédié au décollage et à l’atterrissage. Simple et efficace, pour les débutants c’est extra.
Mais il peut aussi se piloter en mode expert, capable d’effectuer des demi-tonneaux, des tonneaux à facettes, des loopings et demi-loopings avec une fluidité et une stabilité remarquable.
Le Swing embarque une caméra pour prendre des photos du sol ou de l’horizon qui sont enregistrés sur la mémoire flash embarquée.

Pour le Swing la manette Parrot Flypad est incluse dans la boite. L’autonomie du Swing est de 8 minutes et sa portée de 60m. Niveau tarif il faut compter 139eur et il est disponible dès à présent.

La manette Flypad peut aussi être acquise seule, pour 39eur. Elle fonctionne en Bluetooth, y compris avec la précédente génération de Minidrones, s’ils étaient compatibles Bluetooth LE. Et le smarphone n’est même plus nécessaire !

Le Mambo, quad à accessoires.

Moins original, Mambo reprend la forme du petit quadricoptère Airborne Cargo présenté précédemment, avec sa compatibilité brique Lego. La nouveauté vient des accessoires que l’on peut y monter. A savoir Cannon, un petit lanceur de (6x) billes Airsoft, ou de Grabber, une pince commandée. L’intérêt étant bien évidemment de déclencher des actions depuis le smartphone ou le Flypad.

Source : w3sh.com

Commenter cet article