Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google entre dans votre salon avec Google Home

7 Octobre 2016, 20:02pm

Publié par Grégory SANT

Rapidement présenté au mois de mai lors de sa conférence I/O, Google est revenu plus longuement sur son assistant personnel, Home, mardi dernier, pour en présenter les fonctionnalités.

En réponse à Echo d’Amazon, Google avait levé le voile il y a quelques mois sur Google Home, un assistant virtuel qui prendra place au sein du foyer des utilisateurs. Lors de sa conférence du 4 octobre, le géant de la technologie a présenté plus en détail son produit et annoncé sa date de disponibilité ainsi que son prix.

Google Home, le compagnon des maisons connectées

Google Home pourra être installé au cœur de la maison dans le salon ou bien dans la chambre ou encore la cuisine, au bon vouloir des utilisateurs. Equipé de deux microphones et avec son assistant intégré, Google Assistant, il pourra être commandé vocalement et se connecter avec d’autres objets présents dans le foyer comme le thermostat Nest ou encore un Chromecast par exemple.

Le boitier s’activera avec la voix bien qu’un panneau tactile soit présent au cas où. Ainsi, les habitants du foyer pourront lui demander de lancer de la musique par exemple, mais l’assistant possède des fonctions bien plus avancées et est capable de comprendre le langage naturel et d’apprendre pour s’adapter aux préférences et habitudes de l’utilisateur.

Un véritable majordome virtuel

Lorsqu’on lui pose une question, l’assistant est capable d’aller fouiller sur Internet et dans les données personnelles de l’utilisateur. Il pourra par exemple lui rappeler ses rendez-vous, l’informer sur l’état du trafic sur son trajet pour aller au travail, etc. en utilisant les outils maison tels que Google Agenda ou encore Maps. Si vous lui demandez comment faire une tarte tatin, il trouvera la recette sur la toile et vous la lira. Si vous êtes un adepte du tout connecté et que les assistants virtuels vous fascinent, Google Home devrait vous combler.

Source : begeek.fr

Commenter cet article