Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MECCANOID : un robot évolutif par Meccano

29 Novembre 2016, 20:28pm

Publié par Grégory SANT


Reprogrammable à l'infini, le tout nouveau jouet de Meccano, Meccanoid 2.0 est l'un des rares cadeaux qui peut s'adresser à tous les enfants et adolescents… et surtout évoluer avec chacun(e) d'entre eux (elles) !

Quoi de mieux qu'un compagnon de jeu qui grandit avec vous ? Une chose plutôt rare dans le monde des jouets et du divertissement tant on ne compte plus le nombre de cadeaux qui finissent aux oubliettes, ne répondant plus aux attentes changeantes de notre progéniture ; tant nombre d'entre eux ont fini dans un coffre ou une petite boîte car ils n'étaient plus adaptés à leur âge. Et si finalement Meccano avait trouvé la solution avec Meccanoid 2.0. ? Leur tout nouveau robot pourrait être bien unique en son genre. Il a en effet un petit quelque chose de spécial : il grandit avec l'enfant.

Un robot pour tous les âges
Point de magie ou de mystère chez ce robot ! S'il réussit dans sa mission de suivre l'enfant à toutes les étapes de sa vie, c'est grâce avant tout à son MeccaCerveau. En effet, ses créateurs l'ont doté d'une super intelligence lui permettant de répondre à toutes les attentes de l'enfant. Car sa mentalité évolue avec l'âge, de même que ses besoins.

Si à 8 ans, il vit encore dans un monde de féérie assez inoffensif, à 15 ans ce monde devient à la fois plus adulte et plus technologique. Et c'est exactement sur ce point que Meccanoid 2.0 s'avère intemporel, puisque ses créateurs l'ont conçu de telle sorte qu'il puisse accompagner l'enfant au cour de son évolution, de ses passions et, in fine, de sa vie.

Les plus petits pourront s'imaginer devenir Bruce Lee et apprendre à ses côtés le Kung-Fu puisque, derrière ses grands yeux, Meccanoid 2.0. est un véritable maître des arts martiaux ! Les plus grands pourront faire parler le geek qui sommeille en eux en lui posant tous types de questions allant de la plus simple à la plus pointue, à moins qu'ils ne désirent explorer ses secrets technologiques tels que la reconnaissance vocale, ou encore exprimer leurs talents créatifs en le remontant sous diverses formes à l'envi…

Des dizaines de robot en un !
Car en plus de savoir se déhancher sur les dancefloors, Meccanoid est une sorte de super-robot capable de se réinventer à l'infini. Entièrement personnalisable, les enfants peuvent s'ils le désirent lui donner une forme simple d'humanoïde ou s'amuser à lui donner n'importe quelle autre apparence. S'ils le souhaitent, ils peuvent très bien le faire ressembler à l'animal de compagnie de la maison ou à la créature issue de leurs rêves les plus improbables.

Son MeccaCerveau, lui, est reprogrammable à l'infini. Il dispose déjà de nombreuses fonctionnalités, avec pas moins de 3000 phrases préenregistrées, des traits d'humour et d'esprit, des réponses à des questions ou encore quelques pas de danse qu'il maîtrise à la perfection. Mais il ne s'arrête pas là puisque l'enfant peut en effet le programmer à sa guise. S'il le désire, l'enfant peut lui apprendre des centaines de pas de danse ou encore lui faire enregistrer des sons. Meccanoid peut alors aussi bien devenir Wolfgang Amadeus Mozart que Mick Jagger et accompagner l'enfant dans ses répétitions musicales.

Les plus férus d'informatique pourront aller encore plus loin puisqu'il est doté d'une fonction open-source. Cette dernière permet à l'enfant d'ajouter de nouveaux programmes grâce à des codes informatiques dont certains sont disponibles gratuitement sur Internet. Une aubaine dont les amateurs sauront profiter pleinement !

Ce n'est donc pas un robot, mais des dizaines et des dizaines de robots qui peuvent prendre vie sous leurs yeux, et ce pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Source : clubic.com

Commenter cet article