Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porte Moucharabieh par l’atelier de création TAWLA

5 Décembre 2016, 21:22pm

Publié par Grégory SANT

Tawla est un atelier de création pluridisciplinaire mêlant l’architecture et le design, créé il y a un an par Zeïneb Ben Hiba et Bastien Marion et basé à Rodez, en coeur de ville.

Architectes de formation, leur passion pour le mobilier et la fabrication les ont amenés à ouvrir en 2016 un atelier où ils développent des projets autour de l’espace et l’usage sur différentes échelles, de la conception d’une maison individuelle à la fabrication d’un meuble sur mesure. Ils accueillent dans leur atelier de nombreux artistes qui viennent éditer leurs oeuvre sur un large éventail de support à l’aide de leurs machines numériques (découpe laser + CNC). Ces collaborations sont le fruit de riches échanges !

Nous vous proposons de découvrir leur travail à travers la réalisation d’une porte moucharabieh. Zeïneb et Bastien ou expliquent: “Les portes coulissantes ont été usinées directement dans des panneaux de contreplaqué de hêtre de marque Baubuche. Les portes battantes ont été usinées dans des panneaux de contreplaqué bouleau avec finition bakélisée (panneaux de coffrage). Elles sont constituées de deux panneaux extérieurs de 18 mm ajourés selon le motif qu’ils ont créé, d’une âme intérieure en verre, les contours périphériques étant constitués de médium 8 mm noir teinté dans la masse. Cette épaisseur leur permet d’intégrer les serrures à larder.”

 

Commenter cet article