Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept-car Nissan Vmotion 2.0

19 Janvier 2017, 21:04pm

Publié par Grégory SANT

 

En effet, le concept-car Vmotion 2.0 donne un aperçu des orientations du design Nissan en termes de grandes berlines tricorps. Le trophée a été décerné au lendemain de sa révélation sur le stand Nissan. Les trophées EyesOn Design Awards sont décernés par un jury de designers du monde entier. Ces trophées récompensent les meilleurs véhicules de production et concept-cars dévoilés au salon de Detroit. Le concept-car Nissan Vmotion 2.0 tire son nom de la calandre en V qu’arborent toutes les gammes Nissan à travers le monde; et dont le nom en anglais est V-motion.

 

 

«Vmotion 2.0 propose une plongée fascinante dans le future du design Nissan – un design résolument moderne et dynamique à l’extérieur, et très travaillé dans l’habitacle» a déclaré Mamoru Aoki, Executive Design Director, Nissan Global Design Strategy de Nissan Motor Co., Ltd. «Cette récompense prestigieuse nous a été décernée par des designers du monde entier, qui font référence dans leurs domaines. Cela illustre l’immense potentiel de la direction que prend le design Nissan. La marque est extrêmement honorée de ce prix, mais également de pouvoir démontrer l’étendue des capacités de ses designers.»

 

 

Un second prix est venu couronner le choix et le traitement du coloris exclusif du concept-car. Il s’agit du trophée "Best Innovative use of Color, Graphics and Materials". La couleur de la carrosserie du concept mêle le cuivré, l’argenté  et d’autres reflets métalliques. Cette technique donne l’impression d’une teinte multicouche d’une très grande profondeur et de nuances changeantes en fonction de l’éclairage et de l’angle avec lequel le concept est regardé. «Dans notre quête permanente de la teinte parfaite, il nous a fallu plus de 100 tests avant de décrocher la nuance idéale», déclare Nicole Fonseca, Senior Color and Materials Designer, Nissan Design America.

 

Commenter cet article

Alexandre 23/01/2017 09:05

J’ai lu quelques actus à propos de cette voiture ! La plupart d’entre elles ont affirmé que les caractéristiques de l’auto étaient plutôt décevantes. En tout cas, elle n’a pas attiré grand monde à Détroit.