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Infiniti QX50

2 Janvier 2017, 19:15pm

Publié par Grégory SANT

Le remplacement du SUV QX50 se déroule en plusieurs étapes, toujours cristallisées autour de la présentation de concepts plus ou moins réalistes. En ce qui concerne ce SUV intermédiaire de la gamme Infiniti, l’histoire a commencé au dernier Salon de Pékin. La branche premium de Nissan avait dévoilé le QX Sport Inspiration Concept. Une étude dont les proportions et le gabarit ne laissaient déjà plus de doute quant à son introduction en série. Au mois d’Octobre dernier, au Mondial de Paris, l’étude est de retour avec quelques retouches esthétiques, mais surtout la perte de l’appellation « Concept ». Révélateur pour la suite des choses. 

L'identité marquée d'Infiniti
Credit Photo - Infiniti

Au prochain salon de Détroit, qui se déroulera des 8 au 22 janvier prochain, Infiniti présentera – encore – une étude de SUV. Désormais, le nom change : QX50 Concept. Plus aucun doute à avoir : le remplaçant du SUV nippon est dans les starting-blocks. Cette dernière étude a encore évolué esthétiquement par rapport aux précédentes moutures, mais ces changements n’ont pour effet que de le rapprocher d’un modèle de série.  La calandre et les feux avant effilés, devenus la signature stylistique de la marque, sont bien présents. La carrosserie extrêmement travaillée à grand coup de vagues et d’arrêtes rapprochent visuellement ce futur QX50 des autres modèles de la marque. On retrouve même la forme atypique de la vitre de custode et du montant arrière déjà présent sur la compacte Q30. C’est simple, cette étude annonce très fidèlement le futur modèle de série. Imaginez simplement une signature lumineuse moins complexe et des roues plus petites.

Un nouveau moteur sobre et performant

Credit Photo - Infiniti

Pour le moment, Infiniti n’a pas donné d’informations concernant les motorisations ou même l’habitacle de ce QX50 Concept. Il faudra probablement attendre le Salon de Détroit qui débutera dans une dizaine de jours pour en savoir un peu plus. Mais il est quasiment certain qu’à sa commercialisation, le QX50 embarquera sous le capot le nouveau moteur essence présenté par la marque au dernier Mondial de Paris. Il s’agit d’un 2.0 turbo qui a la particularité de présenter un taux de compression variable. Avec sa puissance de 272, il promet des performances de premier ordre tout en consommant presque 30% de moins qu’un V6. C’est Infiniti qui le dit. 

Source : autonews.fr

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