Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ital DESIGN au salon de Genève

18 Janvier 2017, 20:03pm

Publié par Grégory SANT

Après un premier teaser livré en décembre dernier, le studio italien continue l’effeuillage de sa nouvelle création par petites touches. Image par image. Aujourd’hui, c’est du regard acéré du futur concept qu’il est question.

 

Ital Design, qui bat désormais sous pavillon allemand suite à son rachat par Volkswagen en 2010, s’apprête comme à son habitude à dévoiler un nouveau concept au prochain salon de Genève en mars prochain. De cette création, on ne savait jusqu’à présent que fort peu de choses, si ce n’est qu’elle arborera un logo redessiné.

La nouvelle image livrée ce jour par Ital Design sur un célèbre réseau social met en lumière la forme hexagonale donnée aux phares, à l’opposé des blocs optiques effilés du concept GTZero de l’an dernier.

Et le texte qui accompagne ce cliché mérite que l’on s’y attarde ; « cette année, nous allons mettre en lumière cinq histoires spéciales, dédiées à cinq collectionneurs visionnaires ». L’officine passerait-t-elle cette fois le cap du simple concept de salon avec un modèle de série, limité à cinq pièces ayant chacune leurs spécificités ? Et quid de la motorisation retenue ? Thermique, hybride ou électrique ?

Quoiqu’il en soit, ce texte n’est certainement pas innocent, et pourrait parfaitement cadrer avec les dernières déclarations de Jörg Astalosch, patron d’Ital Design, qui souhaite nouer de nouveaux partenariats pour la production de véhicules en petite série.

Rendez-vous au salon de Genève sur le stand 2157 pour découvrir la nouvelle oeuvre de la maison turinoise. Mais d’ici mars, il est fort probable que de nouveaux pièces du puzzle soient dévoilées dans les semaines à venir. Affaire à suivre, donc…

Source : leblogauto.com

Commenter cet article

Alexandre 23/01/2017 09:05

J’aurais adoré pouvoir me rendre à Genève pour voir toutes ces automobiles défiler devant moi lors du Salon, mais je ne pense pas que j’en aurai l’occasion ! Je suis bien triste.