Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'iPhone 8 intégrera-t-il la reconnaissance faciale et gestuelle ?

19 Janvier 2017, 20:56pm

Publié par Grégory SANT

iphone 8 concept

Plusieurs rumeurs autour de l’iPhone 8 ont été confirmées par l’analyste Timothy Arcuri. Ce dernier estime que l’appareil sera bien équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces sans bordures avec un bouton Home et Touch ID intégrés à la dalle, comme le suggèrent les dernières fuites, mais que d’autres nouveautés plutôt intéressantes viendraient s’ajouter à celles-ci.

La VR, prochaine révolution sur l’iPhone ?

apple-vr-martin-hajek

Il y a fort à parier sur l’arrivée de la VR (réalité virtuelle) ou même l’AR (réalité augmentée) sur l’iPhone 8. Cela semble se confirmer avec les propos d’Arcuri, qui affirme que le prochain smartphone pommé sera pourvu d’un système de reconnaissance faciale et gestuelle, dont le fonctionnement reposera sur un capteur laser et un capteur infrarouge, qui viendront se loger près de la caméra frontale du téléphone.

Des tels capteurs ont très probablement un lien avec l’AR et la VR, que plusieurs utilisateurs attendent sur l’iPhone de 2017, ce qui pousse l’analyste à prédire que les ventes de l’iPhone augmenteront significativement avec la prochaine mouture.

Commenter cet article

Alexandre 23/01/2017 09:05

On parle déjà de l’iPhone 8 ? Je n’ai même pas encore eu l’occasion de voir l’iPhone 7 de près ! Mdr. On dirait que je deviens de plus en plus vieux. Hihi