Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Kia Stinger primée au Design EyesOn

23 Janvier 2017, 21:10pm

Publié par Grégory SANT

 

La Stinger, la toute nouvelle berline fastback 2018 de Kia Motors, s’est vu attribuer le prix de design EyesOn pour l’excellence de son design dans la catégorie des voitures de série lors du North American International Auto Show (NAIAS) à Detroit. La Kia Stinger a ainsi volé la vedette aux modèles des constructeurs automobiles américains, qui dominent traditionnellement l’événement.

«Nous avons fabriqué un grand nombre de voitures géniales, et je suis fier de chacune d’elles, mais la Stinger est vraiment spéciale», déclare Peter Schreyer, le Chief Design Officer de Kia Motors.

 

Les prix de design EyesOn rendent hommage aux meilleurs véhicules de série et aux meilleurs concepts qui font leur entrée en scène mondiale au salon de l’auto NAIAS. Les catégories primées cette année comprennent le concept car, la voiture de série, le concept de camion, le camion de série, l’utilisation innovante de la couleur, des graphismes et des matériaux, le design intérieur, le prix de l’expérience utilisateur et le catalyseur du designer.

 

 

Peter Schreyer et Gregory Guillaume, Chief Designer chez Kia Motors Europe, ont supervisé le design de la toute nouvelle Kia Stinger 2018.

Débordant de puissance, de passion et de performance, la Kia Stinger 2018 est une berline sportive dédiée aux sensations de conduite, mais qui ne néglige le luxe de son habitacle, pour le plus grand bien-être de ses passagers. Avec des lignes épurées à l’avant et des flancs sveltes, sans oublier ses hanches puissantes, la Stinger dégage une assurance musclée. L’attitude et l’équilibre visuel de la Stinger sont conçus pour conférer à la voiture un air élégant et athlétique plutôt qu’une allure agressive de voiture de course. À l’intérieur, l’habitacle séduit par ses finitions luxueuses et relevant d’un artisanat raffiné. Un plan horizontal accentué au niveau du tableau de bord offre au conducteur un volant épais et gainé de cuir. Une console d’instruments unique, en face et à côté du conducteur, regroupe des appareils analogiques et numériques. Avec une commercialisation en Europe prévue au quatrième trimestre 2017, la Stinger s’appuie sur la qualité et la fiabilité de Kia Motors, deux qualités de la marque largement reconnues dans l’industrie automobile.

 

Les prix de design EyesOn constituent des récompenses officielles du NAIAS. Connus par les leaders du secteur pour leur valorisation d’un design automobile d’avant-garde, les prix de design EyesOn sont exposés de manière visible dans les studios de design du monde entier.

 

Source : businessnews.com

Commenter cet article