Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La révolution dans l'univers de la logistique

16 Janvier 2017, 20:16pm

Publié par Grégory SANT

Car&drones Mercedes associe des drones à un van électrique pour repenser la livraison de colis. Un projet présenté au CES 2017.

À l’occasion de CES 2017, Mercedes-Benz a présenté un concept de van électrique équipé de drones. Une initiative qui laisse envisager ce à quoi pourrait ressembler le futur de la livraison. Le constructeur s’attaque ainsi au coûteux et polluant « dernier kilomètre », un des défis majeurs du secteur de la livraison. Selon Accenture, 77% des retailers souhaiteraient investir dans l’amélioration de leur service de livraison d’ici deux ans.

Pour l’heure, la législation américaine ne permet pas encore la commercialisation d’un tel concept, sujet sur lequel Mercedes est d’ailleurs resté silencieux. Pour ce projet, le constructeur automobile s’est entouré de deux start-up, Starship Technologies - start-up londonienne créée par deux des fondateurs de Skype - et Matternet - start-up californienne ayant collaboré par le passé avec le gouvernement suisse pour tester des livraisons de courriers par drone. Un bel exemple d’open innovation !

Source : atelier.net

Commenter cet article