Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lego Life : le réseau social par LEGO

31 Janvier 2017, 22:05pm

Publié par Grégory SANT

 

Screenshot1

Un réseau sûr

Les fans de Lego aiment partager leurs créations sur le net. Les enfants veulent aussi participer à la fête et montrer les créations à leurs amis virtuels. Lego Life est là pour ça. Destiné avant tout au moins de 13 ans, il est conçu pour être simple d’utilisation et surtout sûr.

Sûr, car il limite les commentaires à des emojis, les photos de profil sont prédéfinies et les noms générés aléatoirement. En ce qui concerne les publications, une équipe sera chargée de veiller à ce qu’aucun contenu indésirable ne soit publié sur le réseau. Aucune information personnelle n’est demandée pour s’inscrire.

 

Screenshot

Le fonctionnement est simple. Les enfants publient leurs créations et peuvent voir celles des autres. Notons également que Lego en profitera pour faire un peu de pub en montrant ses nouveaux produits. Lego et seul Lego fera de la publicité sur son réseau.

Petites fonctionnalités intéressantes, les enfants pourront interagir avec des personnages virtuels en Lego, comme Batman, qui auront tous un compte dédié, et regarder des vidéos se déroulant dans les différents univers de la marque danoise.

Bien entendu, Lego Life est gratuit sur Android et iOS.

Pas de publicité, pas de données personnelles… quel est l’intérêt de créer une telle plate-forme sur Lego ? Simplement de créer une communauté des plus jeunes. Des plus jeunes qui ont des parents pour leur payer des Lego et surtout, de futurs consommateurs.

Commenter cet article