Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les boutons Dash sont disponibles en ligne

25 Janvier 2017, 18:49pm

Publié par Grégory SANT

Avec les boutons Dash virtuels, Amazon boucle la boucle. Ces boutons, nés il y a un an et demi, et disponible en France depuis le mois de novembre, sont maintenant disponibles dans une version en ligne.

Avec Dash, Amazon joue de l’effet de surprise. Ce produit a été annoncé la veille du 1er avril 2015, avec une commercialisation trois mois plus tard : personne ne s’attendait vraiment à un tel concept. Les Dash sont en effet des boutons qui ne permettent qu’une seule chose : commander un produit spécifique… sur Amazon, bien sûr.

Depuis, le succès de ces boutons qui se collent dans tous les coins de la maison, n’est plus à faire. Nouvelle surprise cette semaine : Amazon lance la version virtuelle de Dash ! Les boutons sont maintenant disponibles dans l’application mobile du distributeur, ainsi que dans le profil du client (pour en profiter, il faut être abonné Prime).

Du physique au virtuel

Le principe est le même que pour les boutons physiques : il s’agit de commander des produits de tous les jours, mais cette fois en un clic (ou une tape). L’utilisateur peut ajouter autant de boutons virtuels qu’il le souhaite, il suffit en fait que la page du produit présente un bouton virtuel Dash.

 

Les Dash virtuels ont ceci de pratique qu’on peut les multiplier sans rien payer (en France, ils coûtent 4,99 € l’unité, avec une offre de remboursement au premier achat). Ces nouveaux boutons ne coûtent rien évidemment. Mais si on les retrouve sur son smartphone ou son ordinateur, les boutons physiques ont un avantage essentiel : ils sont toujours présents là où on en a le plus besoin, ce qui n’est pas forcément le cas des modèles virtuels…

Ce nouveau service n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment. Mais il est fort probable qu’il fasse son apparition en Europe dans les prochains mois.

Source : journaldugeek.com

Commenter cet article