Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cycl-Add : les déchets de peinture se recyclent dans les plastiques

9 Février 2017, 19:31pm

Publié par Grégory SANT

logo creastuce

Creastuce développe des produits en matières plastiques pour le compte de clients prestataires. Par exemple, des plaques de protection pour pipeline, des clefs USB, des raquettes à neige pour Decathlon, des chapeaux protecteurs ROVIP pour  bouteilles de gaz ou encore un objet figurant à la pointe de la domotique : le bouton connecté  de la start-up Concierge.

Des partenaires autour de Creastuce

Accompagnée notamment par Bpifrance, l’Ademe et la Région, Créastuce est lauréate du Réseau Entreprendre et Meilleur espoir des Trophées de l’Ain. « Etre soutenu par de tels partenaires nous procure une image positive auprès des banques, ainsi que des financements indispensables au développement de nos propres produits », relève Hervé Guerry.

Cycl-Add ou le recyclage des poudres de peinture

Depuis 2010, en effet, la société, membre de Bpifrance Excellence, réalise en son nom des produits en plastique, mais aussi en bois, en particulier une trancheuse à saucisson “Esprit Casse-croûte”.

Elle va plus loin aujourd’hui, en développant à travers sa start-up Cycl-Add, créée en juin 2016 , un procédé révolutionnaire qui permet de réutiliser des déchets de poudres de peinture, en les additionnant à des matières plastiques. Outre le recyclage de déchets jusqu’ici non transformables, cette technologie permet également de diminuer l’apport et donc le coût de la matière première. « Grâce à  Bpifrance, nous avons pu embaucher un chercheur pour mener à bien cette méthode qui a demandé quatre années de R&D, et mettre au point des machines spécifiques », ajoute le dirigeant de cette société dotée d’une boutique en ligne - cboutic.com -

Source : bpifrance.fr

Commenter cet article