Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La réalité augmentée prochain eldorado d'Apple ?

14 Février 2017, 20:26pm

Publié par Grégory SANT

tim cook realite augmentee

La réalité augmentée, prochaine révolution d’apple ?

Dans une récente interview accordée à The Independant, Tim Cook a fait quelques déclarations intéressantes sur la réalité augmentée. Une technologie qui, selon lui, est « une grande idée, comme le smartphone ». Ce n’est sans doute pas demain la veille qu’on verra cette technologie s’inviter sur l’iPhone, Tim Cook reconnaissant lui même qu’elle n’en n’est qu’à ses balbutiements, il semble toutefois y croire dur comme fer.

« Je considère la réalité augmentée comme une très grande idée, comme le smartphone. Le smartphone s’adresse à tout le monde. L’iPhone ne concerne pas spécifiquement un certain marché démographique, national ou vertical, c’est pour tout le monde. Je pense que la RA, c’est aussi énorme »

En dehors du fait qu’il a encore une fois tendance à confondre smartphone et iPhone, son point de vue sur la réalité augmentée reste intéressant dans la mesure où semble la considérer non pas comme une technologie de niche mais comme une technologie grand public. Il semble, en outre, afficher une certaine préférence pour la réalité augmentée lorsqu’il la compare à la réalité virtuelle.

D’après lui, la réalité augmentée permet de mélanger le monde virtuel et le monde réel sans avoir besoin d’enfermer l’utilisateur dans un monde virtuel. Mi novembre, on découvrait qu’Apple comptait lancer des lunettes de réalité augmentée, suivant ainsi les traces de Google qui est loin d’être un novice en la matière.

Source : phonandroid.com

Commenter cet article