Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perpetuum calendar par le studio Yonoh

3 Février 2017, 21:02pm

Publié par Grégory SANT

Le studio de design de produit et de design d’espace espagnol Yonoh, basé à Valence, présente le Perpetuum Calendar, un calendrier aux allures modernes pour l’entreprise Othr.

Perpetuum Calendar par le studio Yonoh Perpetuum Calendar par le studio Yonoh

Yonoh est un studio de design fondé en 2006 à Valence, Espagne, par Clara del Portillo et Alex Selma. Unissant leur propre curiosité et leur sens de la créativité, les travaux des deux designers se basent principalement sur le design de produit et le design d’espace.Le studio Yonoh travaille sur des projets qui diffèrent de part leur simplicité et leur fonctionnalité et qui se distinguent grâce à leurs dessins dynamiques et surtout uniques.

Perpetuum Calendar par le studio Yonoh Perpetuum Calendar par le studio Yonoh

Clara et Alex sont, de formation, deux designers industriel. Ils ont développé leur carrière autour d’une exposition de créateurs déroulée en 2004. Fin de l’année 2006, ils présentent leur première collection sous le nom de Yonoh. Dès 2014 leur collaboration s’étend pour atteindre le domaine de l’enseignement à l’Université Cardenal Herrera CEU à Valence. Ils y donnent des conférences et animent des ateliers également dans le monde entier pour promouvoir le travail et la technique de Yonoh.

Perpetuum Calendar par le studio Yonoh Perpetuum Calendar par le studio Yonoh

Inspirés par l’architecture du boom industriel, le développement du design et la forme du calendrier Perpetuum sont un réel clin d’œil aux toits en dents de scie des usines construites dans les années 20 et 30. Ce calendrier a été designé pour Othr, une entreprise basée à New York et spécialisée dans la technologie d’impression 3D.

Perpetuum Calendar par le studio Yonoh Perpetuum Calendar par le studio Yonoh

Pour fonctionner de manière correcte, ce calendrier analogique suscite l’interaction humaine : capter l’attention, loin des écrans numériques, et se concentrer sur ce monde physique. Le but est d’avancer de façon intemporelle avec un calendrier qui ne s’épuise jamais. La base du Perpetuum Calendar est imprimée en 3D et elle est ornée de petites montres en plaqué or 14K. Toutes les éditions sont numérotées.

Source : blog-espritdesign.com

Commenter cet article