Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Piaggio imagine une nouvelle solution de transport de petits objets

2 Février 2017, 19:36pm

Publié par Grégory SANT

[Vidéo] Piaggio : le petit frère de la Vespa est un charriot autonome

Et si le transport de marchandises se faisait autrement ? Un petit chariot autonome vient d’être mis au point par Piaggio, société italienne célèbre grâce à sa Vespa. Il permet de transporter des objets d’un endroit à l’autre, voire de suivre un individu. 

La célèbre marque italienne à l’origine de la Vespa a dévoilé un petit robot autonome pour le transport de petits objets, relate TechCrunch. Celui-ci a été mis au point par une start-up sous le giron de Piaggio Group appelée Piaggio Fast Forward. La société a pour objectif de développer les nouvelles mobilités du groupe, intelligentes et autonomes.

Présenté sous la forme d’une large roue, le chariot Gita permet de stocker un colis ou des affaires personnelles dans son coffre - sécurisé grâce à un capteur biométrique - et de se mouvoir de façon autonome dans un espace. Soit seul, pour le transport d’un point A à un point B, soit en suivant à la trace un individu (à pied ou à vélo). En effet, le charriot de 66 cm peut se déplacer jusqu’à 35 km/h avec à son bord un chargement de 18 kg. Son autonomie s’élève à 8h.

Interrogé par le journaliste de TechCrunch, Greg Lynn, PDG de PFF a confié : « Nous venons du monde du léger, des deux et trois roues, des scooters et camionnettes. Tout ce que nous faisons est léger et conçu pour les grandes villes congestionnées, comme Bangkok et Hanoi, où le trafic est un réel problème. » Bien que ce robot soit destiné aux villes, le chariot autonome pourrait également être utilisé dans l’industrie pour suivre un opérateur sur une intervention.

Source : industrie-techno.com

Commenter cet article