Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'impression 3D intégrée dans le process chez FORD

15 Mars 2017, 18:26pm

Publié par Grégory SANT

Le constructeur américain Ford teste la production de pièces automobiles avec l'impression 3D.

Ford nous parle aujourd’hui de son nouveau système d’impression 3D, situé au centre de recherche et d’innovation à Dearborn, aux Etats-Unis. Celui-ci va permettre de grandes possibilités à l’avenir comme la production de pièces plus légères. "Un becquet imprimé en 3D peut, par exemple, peser moins de la moitié de son équivalent en métal", annonce le constructeur.

Même si l’impression 3D n’est pas encore assez rapide pour une production en grande série, elle offre une meilleure rentabilité pour fabriquer en petite série (éléments à destination des prototypes ou des voitures de course). Le constructeur envisage également de créer des pièces uniques, de n'importe quelle forme ou longueur, dans le cadre d'un programme de personnalisation à destination de ses clients.

 

Un marché de près de 10 milliards de dollars

"La technologie Inifinite Build apporte beaucoup de flexibilité dans nos processus de conception et nous permet de créer rapidement de grandes pièces avec de nouvelles possibilités en termes de design", explique Ellen Lee, en charge de la recherche sur les techniques de production. Le marché mondial de l’impression 3D devrait atteindre 9,6 milliards de dollars d’ici 2020.

Commenter cet article