Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SUV Stelvio par Alfa Romeo

29 Mars 2017, 19:39pm

Publié par Grégory SANT

 

Alfa Romeo : un grand SUV sept places à venir

En bonne marque premium, Alfa Romeo n'a guère le choix et l'Europe ne doit pas suffire. Il faut alors conquérir les plus gros marchés mondiaux comme les Etats-Unis, très demandeurs en grands SUV. Cela tombe bien, un grand SUV serait au programme chez Alfa Romeo avec sept places et un nom pour le moment inconnu.

Après la berline Giulia et le premier SUV Stelvio, Alfa Romeo doit enchaîner avec de nouveaux modèles pour constituer un catalogue suffisant pour gagner des parts de marché et s'éloigner de la zone rouge de la banqueroute. Le constructeur italien a fait son retour aux Etats-Unis récemment et on connaît la passion qui règne autour d'Alfa Romeo tout autour du globe. Il reste cependant à convaincre les acheteurs habituels des marques allemandes, américaines ou japonaises de changer de crèmerie.

 

Alfa Romeo : un grand SUV sept places à venir

 

Un nouvel élément pourrait cependant fortement aider la marque au "biscione". Alfa Romeo avait en effet présenté le planning des futures arrivées jusqu'en 2020 en fin d'année dernière et nous avions vu la présence d'un nouveau SUV au programme, en plus du Stelvio.

 

Ce qui n'est finalement pas une surprise vu la croissance du segment. Alfa Romeo aurait tort de se priver, et le but est avant tout d'être rentable. Un grand SUV sept places paraît donc de plus en plus plausible selon nos confrères italiens qui ont même réalisé un rendu pour avoir une idée de ce prochain grand Stelvio, ici en photo. Il reste maintenant à savoir comment Alfa Romeo va positionner ce SUV sans que le Maserati Levante, un cousin relativement proche, ne voit ses ventes être cannibalisées.

Commenter cet article