Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coeur fonctionnel en impression 3D

9 Mars 2017, 18:49pm

Publié par Grégory SANT

Le coeur sera bientôt réalisé par une imprimante 3D

L’imprimante 3D va sans doute révolutionner la médecine et le monde moderne. C’est mon constat personnel suivant les différentes lectures que j’ai faite sur les applications actuelles des imprimantes 3D. Le coeur sera bientôt réalisé par une imprimante 3D

Lorsqu’elle est apparue il y a quelques années à un prix tout bonnement prohibitif, beaucoup de personnes ont penser l’ont assimilé à un gadget hors de prix. Mais voilà, le temps a passé, la technologie s’est améliorée et le prix a baissé. Maintenant, il est possible d’imprimer des objets de la taille d’une grosse orange pour un coût avoisinant les 30€. Un prix très intéressant puisque de nombreux instituts se sont emparés de cette technologie pour sans servir.

Il y a de plus en plus d’écoles de médecine qui l’utilisent. Cela leur permet de fabriquer des crânes humains hyper-réaliste, ou n’importe quel os du corps humain, pour les TP des étudiants par exemple (cela évite d’en prendre des vrais !). Mais voilà, comme cela fonctionne très bien et que cela permet de réaliser des objets très complexes difficilement réalisables, les scientifiques se sont lancés dans la recherche pour réaliser des cœurs fonctionnels. S’ils y parviennent, ce serait une vraie révolution médicale et l’imprimante 3D aurait sa place dans les grandes inventions.

Source : encyclopedie-quantum.com

Commenter cet article