Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8h pour fabriquer vvotre maison en impression 3D

16 Mai 2017, 17:52pm

Publié par Grégory SANT

8h pour fabriquer vvotre maison en impression 3D
PassivDom, une entreprise ukrainienne spécialisée dans l’impression 3D, propose des maisons complètement autonomes et construites en seulement 8 heures !

Finis les retards, les crises d’angoisse et autres joyeusetés qui accompagnent la construction d’une maison. L’impression 3D révolutionne le monde du bâtiment en proposant des maisons prêtes en moins d’une journée. Et pour un coût imbattable de 30.000 euros !

Grâce à un robot à 7 axes, l’entreprise vous propose d’imprimer plancher, toit et murs. Voilà qui sent l’arnaque, pensez-vous ? Que nenni ! L’imprimante 3D utilise des matériaux isolants : fibre de carbone, résine, polyuréthane, fibres de basalte et fibre de verre. Résultat : une épaisseur de 20 cm qui vous garantit une parfaite isolation même par grand froid.

Une fois la structure montée, il vous restera à installer fenêtres et portes, plomberie et électricité. Voilà qui consolera ceux qui craignent que les robots remplacent les ouvriers ! En moins d’une journée, tout peut donc être opérationnel, d’autant que cette maison se veut 100% autonome, et n’a pas besoin d’être raccordée : des panneaux solaires s’occupent de l’électricité, des filtres récupèrent l’humidité de l’air pour la transformer en eau, et la maison possède son propre système d’égout. Cerise sur cupcake : cette maison respectueuse de l’environnement est facilement transportable.

Le premier modèle fait 36 m² et se compose d’une grande pièce à vivre, d’une cuisine et d’une salle de bains. Pour obtenir une maison de 72 m², il faudra débourser 95.000 euros.

Les amoureux de la domotique seront ravis d’apprendre que tout se commande depuis un smartphone (pour le pack Tamagotchi). Car l'entreprise, qui ne manque pas d'humour, a prévu des options aux noms évocateurs comme le pack “Zombie apocalypse”, avec protection ultra-sécurisée et bible offerte, ou encore le pack "Personne dans le jardin", avec une réplique de Kalashnikov.

Les premières maisons devraient être livrées d’ici la fin de l’année en Ukraine et aux États-Unis. Espérons que l'Europe soit la prochaine étape ! - See more at: http://www.bienchezsoi.net/breves/imprimez-votre-maison-en-8-heures-seulement-614.php#sthash.e3MTGJMU.dpuf
En savoir plus sur http://www.bienchezsoi.net/breves/imprimez-votre-maison-en-8-heures-seulement-614.php#e328kbWtvzK8fdb3.99

Commenter cet article