Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec l'Hololens, verra-t-on la fin du téléphone ?

12 Mai 2017, 18:58pm

Publié par Grégory SANT

Avec l'Hololens, verra-t-on la fin du téléphone ?

Nous sommes des millions à utiliser chaque jour, pour communiquer, nous informer ou encore jouer, des smartphones. Mais alors que la réalité virtuelle et la réalité augmentée s'imposent peu à peu et que l'innovation stagne dans le marché des téléphones, Microsoft ne croit plus en l'avenir des mobiles.

Bien qu'1,5 milliard de smartphones seront vendus par la firme de Redmond cette année selon les estimations, Microsoft ne compte plus miser sur une technologie appartenant selon elle au passé. Comme le rapporte Bloomberg, le chef du marketing Yusuf Mehdi affirme : "nous n'allons pas concevoir un autre appareil que quelqu'un a déjà fait".

Il est donc temps d'aller de l'avant et selon Alex Kipman, l'homme derrière le casque de réalité mixte HoloLens, "le téléphone est déjà mort ; les gens ne l'ont juste pas encore réalisé". Le remplacement ? Précisément une sorte d'appareil en réalité mixte, qui projettera nos échanges dans notre espace et enverra aux oubliettes les terminaux mobiles. Comme on dit : wait and see ; en attendant, partagez-vous cette vision du futur ?

 

Commenter cet article