Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle Rolls-Royce Phantom

28 Juillet 2017, 18:36pm

Publié par Grégory SANT

 

Nouvelle Rolls-Royce Phantom : les premières photos et infos

La nouvelle Rolls-Royce Phantom débarque aujourd'hui et reste unique dans son genre. Mesurant plus de 6 mètres, la limousine anglaise gagne en modernité mais joue la carte de l'évolution discrète avec une calandre toujours aussi proéminente. A l'intérieur, la planche de bord gagne une instrumentation numérique.

Le visage est reconnaissable entre mille, mais nous notons tout de même quelques changements. En effet, la toute nouvelle Rolls Royce Phantom conserve cette immense calandre verticale dont les lignes se prolongent jusqu'au bas de la baie de pare-brise, mais les feux ont vu leur dessin évoluer avec l'intégration de LED de jour qui cerclent un nouveau système de feux laser. Selon Rolls-Royce, ces feux permettent d'éclairer jusqu'à 600 mètres de distance.

Globalement, la Phantom n'évolue que très peu en apparence, mais lorsque l'on plonge à l'intérieur, les coutumiers de l'ancienne génération y verront des changements. Le plus marquant d'entre eux est l'adoption d'un grand écran qui fait office d'instrumentation et un autre pour l'affichage de l'infotainment et du divertissement. En face du passager, nous retrouvons une plaque incrustée sur la planche de bord qui peut être personnalisée à la demande grâce aux artistes de la marque.

Nouvelle Rolls-Royce Phantom : les premières photos et infos

Sous le capot, nous retrouvons le V12 6.75 développant 563 ch. Le gain de puissance est donc notable sur la Phantom puisque la précédente génération, la septième, développait 460 ch. En sachant que l'anglaise a perdu du poids avec l'adoption d'une nouvelle plateforme, le comportement devrait avoir nettement changé. 

Commenter cet article

Vietnam Dragon Travel 31/07/2017 10:07

Je vais l'acheter! hahahah!