Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle Audi A8

18 Septembre 2017, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Nouvelle Audi A8
 

Autonomie niveau 3 : une première

Audi A8 2017 salon de Francfort 2017 poste de conduite
La nouvelle Audi A8 bénéficie des technologies dernier cri. Notamment, la conduite autonome de niveau 3. Intention louable, mais en réalité, le conducteur ne peut pas lâcher le volant plus de 10 secondes.

Audi s’est focalisé sur la technologie. Il a tout particulièrement axé son message sur une conduite autonome de niveau 3, permettant des déplacements de 0 à 60 km/h sans l’intervention du conducteur. Voilà pour la théorie, car dans la pratique et compte tenu de la législation, le conducteur ne peut pas lâcher le volant plus de 10 secondes, sinon un signal sonore retentit, l’invitant expressément à reprendre la main…


Une longueur d’avance

Vous l’aurez compris, le but premier de cette nouvelle Audi A8 n’est pas de décharger l'automobiliste de ses responsabilités, mais plutôt de faire une démonstration de force en se présentant comme le premier modèle de série doté de toutes ces technologies.

L’Audi A8 a pris une longueur d’avance sur ses rivales, les BMW Série 7 et Mercedes Classe S

L’autre innovation de cette Audi A8 est l’apparition d’un écran tactile au milieu de la console centrale. Etonnamment, les constructeurs premium ont été réticents à adopter cette technologie. Peu à peu, ils ont pourtant franchi le pas, et l’Audi A8 n’a eu d’autre choix que de suivre le mouvement.

 

Commenter cet article