Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un iPhone avec stylet pour 2019 ?

26 Octobre 2017, 19:30pm

Publié par Grégory SANT

iPhone stylet Steve Jobs était pourtant totalement contre l’idée d’ajouter un stylet à son iPhone, il disait même il y a presque 10 ans : « Dieu nous a donné 10 ‘stylets’. N’en inventons pas un nouveau ». Pourtant, selon les fuites, le stylo digital serait bel et bien de la partie pour l’iPhone de 2019.

Un iPhone avec stylet dès 2019

« Apple se prépare à lancer le téléphone (accompagné du stylet) dès 2019 » a confié une source proche de l’affaire sous couvert d’anonymat. « Des pourparlers avec quelques fabricants de stylets pour un partenariat sont également en cours. ». En 2016, Apple avait lancé le Apple Pencil pour les iPad Pro. La firme a également continué d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour iOS, telles que les outils Notes et Makeup.

Mais Apple semble vouloir se rapprocher de ce que fait Samsung et ses phablettes Galaxy Note en collaboration avec Wacom depuis 2011. Seulement, le stylet des Galaxy Note est basé sur la technologie de résonance électromagnétique, qui nécessite des panneaux supplémentaires sous l’écran pour pouvoir fonctionner. Selon les sources, Apple adoptera plutôt un stylet à super-condensateur et ce pour des questions de coût« Un stylet à super-condensateur est moins cher à fabriquer par rapport au stylet EMR. Il offre également une sensation qui ressemble plus à un vrai stylo », a déclaré une autre source à The Investor.Pour finir et toujours selon la même source, la puce mobile de série Ax d’Apple devrait subir une mise à niveau drastique afin de mieux prendre en charge les fonctions d’écriture du stylet qui seront ajoutées.Bien que ces informations ne soient encore qu’au stade de rumeurs, on peut comprendre qu’Apple, témoignant du succès des Galaxy Note de Samsung, veuille elle aussi faire profiter ses utilisateurs d’une expérience optimale sur leur smartphone grand format.

Commenter cet article