Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hypercar Aston Martin Valkyrie

12 Janvier 2018, 20:25pm

Publié par Grégory SANT

Aston Martin Valkyrie
Aston Martin Valkyrie

Le monde de l'hypercar ne cesse de progresser. Si la Bugatti Veyron a été la première à franchir la barre des 1 000 ch en 2005, elle est aujourd'hui largement rattrapée par une concurrence de plus en plus féroce.


 

Aston Martin Valkyrie



Mais la course aux chevaux n'est plus la véritable finalité. Il s'agit à présent d'augmenter les performances en optimisant au maximum le rapport poids/puissance, à l'instar de la Formule 1.

Aston Martin Valkyrie


Après la Mercedes Project One, c'est au tour d'Aston Martin de réaliser l'exploit. Sa Valkyrie, version finale du projet AM-RB 001, affiche en effet la bagatelle de 1 000 ch pour seulement 1 000 kg.

Collaboration avec Red Bull pour une édition « très » limitée


Aussi rapide qu'une Formule 1, l'Aston Martin Valkyrie ne sera produite qu'à 175 exemplaires. Parmi eux, seuls 150 seront réservés à un usage routier, si l'on peut encore s'exprimer ainsi… Les 25 autres seront développés uniquement pour la piste sous le nom de code « AMR Pro ».

Aston Martin Valkyrie


La Valkyrie est également le premier véhicule issu de la collaboration entre Aston Martin et l'écurie Red Bull, mais de nouveaux projets tout aussi novateurs sont déjà dans les cartons.

Commenter cet article