Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les robots au resto

5 Juin 2018, 19:30pm

Publié par Grégory SANT

Tipsy Robot
Tipsy Robot
 

La croisière abuse

C’est à bord de navires de croisière que les premiers robots baristas ont été installés. Ils dosent à la perfection, se plient à toutes les recettes des clients et préparent une boisson toutes les 30 secondes…

 

Pâtissier 3D

Food Ink est un procédé de création de plats sur le mode de l’impression 3D. Des cuisiniers humains réalisent la pâte à gâteau par exemple, qui peut prendre ensuite la forme la plus originale ou absurde souhaitée.

 
Food Ink
Food Ink
 
 

Flippant ?

Ce bras robotisé nommé Flippy est capable de cuire et fabriquer 150 à 300 hamburgers de l’heure. Il est utilisé par CaliBurger, un fast-food de Passadena, en Californie.

Flippy
Flippy
 
 

Serveur fantôme

Casper (en photo) place les clients et transporte des verres dans un Pizza Hut de Shanghai. Son collègue Pepper, au Japon, prend les commandes, annonce les promos ou donne la composition exacte du plat à la protéine près.

 
PizzaHut
PizzaHut
 
 

On ferme !

Chez Eatsa, une chaîne de restauration rapide new-yorkaise, l’ensemble du service est automatisé. Pas un humain dans le décor. Eatsa avait ouvert sept restaurants et vient d’en fermer cinq.

 
Au comptoir des restos robots
 
 

Café sous X

Trois de ces distributeurs de café ont été installés avec succès à San Francisco. À base de grains haut de gamme, torréfiés avec soin par des spécialistes, il prépare toutes les sortes de cafés. En tout anonymat…
CaféX
 
Commenter cet article