Une matière hybride par le créateur Yuma Kano
/http%3A%2F%2Fwww.journal-du-design.fr%2Fcontent%2Fthumbnails%2Fuploads%2F2018%2F10%2Fyuma-kano-journaldudesign-01-tt-width-1600-height-1067-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg)
Collection "Rust Harvest", résine et métal oxydé par Yuma Kano - Journal du Design
Yuma Kano, artiste et designer basé à Kanagawa au Japon, a créé une collection de meubles en édition limitée intitulée "Rust Harvest", utilisant ce que l'on pourrait considérer comme le vil...
Après plusieurs échecs et expérimentations Yuma Kano a réussi à développer une technique de transfert de la rouille de plaques métalliques sur de la résine acrylique. Le résultat est un ensemble de panneaux brillants et translucides, Rust Harvest, avec différentes couleurs, textures et motifs.
Ces panneaux sont ensuite utilisés pour réaliser une collection de meubles, notamment une table, une bibliothèque et des tabourets de différentes tailles.
Plutôt que de considérer la rouille comme un problème, Kano explique son point de vue:
Si l’on jette un regard attentif sur la rouille, on y trouve une variété de motifs étonnamment beaux et des mélanges complexes de couleurs.
La combinaison contrastée de matériaux naturels et synthétiques confère à ces meubles une qualité sculpturale fascinante.