Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dix innovations technologiques qui vont changer le monde selon Bill Gates

11 Mars 2019, 18:58pm

Publié par Grégory SANT

Bill Gates a confié à MIT Technology Review son Top 10, des innovations technologiques de l’année 2019. Dans son introduction, le milliardaire se concentre sur ce que les nouvelles technologies amélioreront dans notre qualité de vie. ”Je pense que les génies de demain se concentreront sur des questions plus métaphysiques. Comment rendre les gens plus heureux ? Comment créer des connexions qui ont du sens ? Comment nous aidons les gens à avoir une vie plus épanouissante ?”

La dextérité des robots : Développer des robots capables de porter des choses et d’aider les personnes âgées dans leur quotidien, n’est peut-être plus de la science-fiction. Encore au stade d’étude, la première innovation présentée par le fondateur de Microsoft pourrait voir le jour d’ici 3 à 5 ans. Le projet Dactyl développe un bras robotique capable de faire tourner un cube pour montrer une face en particulier. Cette action pourtant simple pour le commun des mortels n’est pas possible actuellement pour des robots. “En utilisant l’apprentissage du renforcement, le robot va apprendre à saisir et tourner le bloc dans un environnement simulé avant que la main ne le fasse pour de vrai.” Une telle avancée permettrait aux personnes âgées par exemple d’avoir une aide robotique pour porter des choses lourdes, se saisir de petits objets ou même se lever.

Une nouvelle énergie nucléaire : “Les réacteurs de pointe sont presque une réalité. Les nouvelles innovations nucléaires, qui ont progressé cette année, nous promettent une source d’énergie plus sûre et moins chère.” explique celui qui se consacre à sa fondation depuis 2007. Les réacteurs à fusion thermonucléaire représentent un enjeu important pour l’électricité de l’avenir

Des vaccins pour le cancer personnalisé : le traitement incite les défenses immunitaires à détruire uniquement les cellules du cancer en identifiant les mutations de chaque tumeur.

Prédire les prématurés : 15 millions de bébés naissent prématurément chaque année et c’est la plus grande cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans. Stephen Quake, un bio-ingénieur de Stanford, a trouvé un moyen de déceler dans l’ADN, à l’aide ‘d’une simple prise de sang, les facteurs à risque. Ainsi, il serait possible de prédire si la femme accouchera prématurément, sans avoir à faire une amniocentèse. Ce test serait facile et accessible à tous pour seulement 10 dollars.

Les sondes intestinales en pilule : Pour lutter et comprendre la dysfonction entérique environnementale, trouble de l’inflammation intestinal chronique, l’hôpital du Massachusetts a développé une sonde intestinale dans une pilule. La petite caméra peut observer l’intestin du patient, et même prélever des échantillons pour l’analyse. L’appareil est déjà disponible pour les adultes. Les scientifiques ont créé une sonde plus petite pour les enfants. Elle sera testée au Pakistan cette année, là où la maladie est très présente.

Le burger sans bœuf : une alternative au bœuf à base de plantes et de viandes cultivées en laboratoire. Les laboratoires seront capables de fournir un hamburger de laboratoire d’ici l’année prochaine.

Séquestration de dioxyde de carbone : un chercheur en environnement promet que dans dix ans, nous aurons inventé une machine capable de capturer le dioxyde de carbone, et ainsi de réduire la pollution.

Les électrocardiogrammes dans les montres connectées : les personnes souffrant de problèmes cardiaques peuvent surveiller leur rythme cardiaques à tout moment. C’est une énorme avancée pour la science.

L’assainissement sans égouts : D’ici un à deux ans, des toilettes sans égouts seront disponibles à des prix raisonnables pour les pays en voie de développement. Dans ces pays beaucoup de gens meurent de maladie liées à l’insalubrité et de telles technologies pourraient endig

Commenter cet article

corine 25/06/2019 00:37

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net