Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Renault Mégane Coupé Concept

30 Mai 2008, 15:54pm

Publié par Grégory SANT


envoyé par renault Source : Dailymotion

Voir les commentaires

Du tuning de folie

30 Mai 2008, 15:42pm

Publié par Grégory SANT


envoyé par PeteRock Source : Dailymotion

Voir les commentaires

Jean Nouvel remporte la tour Signal

30 Mai 2008, 09:10am

Publié par Grégory SANT

 
Gigantesque, hors normes, unique, les superlatifs ne manquent pas, au lendemain du choix du projet de Jean Nouvel pour la construction de la tour Signal.

Un donjon aux formes simples

Massive, puissante, la tour Nouvel ressemble davantage à un donjon version troisième millénaire, la touche Nouvel en plus. On est bien loin du délire architectural, en cours dans certains états du Golfe. Ici, les formes sont simples mais avec des innovations à presque tous les étages : 71  au total !

La première tour mixte 
La tour va se diviser en quatre espaces de vie, correspondant aux différentes fonctions du bâtiment. Finies les tours uni-fonctionnelles ou seuls les horaires de bureaux font battre le cœur de ces monstres de verre et d’acier. La tour de Jean Nouvel avec son hôtel, ses logements, bureaux et commerces ouvre l’ère d’une nouveau type de tour - dite "mixte", où l’on intègre la vie 24h/24h. 

Une vue imprenable sur la tour Eiffel
Au sommet du plus grand skyscraper de La Défense prendront place 90 logements "grand standing" de 200 m² chacun, avec vue imprenable sur la tour Eiffel et le futur Grand Paris. Les autres, ceux qui n’auront pas la chance de s’offrir ce « pied en l’air » ou de travailler dans ces 50 000 m² de bureaux, pourront toujours se rabattre sur l’une des nombreuses terrasses de l’hôtel pour y prendre un verre … d’émotion. 

Rajeunir et dynamiser le quartier de La Défense en construisant 450 000 m² de bureaux nouveaux, voilà quelle était l’ambition affichée par l'Etat en 2005…  Avec cette tour Signal, dernier projet élu ainsi que la quinzaine d’autres réalisations en cours, l’objectif devrait être remplit... en 2013, date de la livraison. 



par Antoine Chazal ource : Newzy

Voir les commentaires

Des produits qui fonctionnent à l'eau

29 Mai 2008, 21:15pm

Publié par Grégory SANT

Voilà une toute nouvelle gamme de produits. L'idée à la base est que l'eau peut aussi être énergie ! En effet les "piles à eau" existent, c'est juste des réactions rédox (suivre le lien pour les non scientifiques). Pour les recharger, c'est simple, vous mettez un dé à coudre d'eau dedans, et hop, votre produit fonctionne à nouveau. Voici donc une petite gamme de produits "H²0 Power".

 


Pour le côté pratique, on recharge la pile quand l'eau s'est évaporée, donc en fonction du lieu où vous êtes, de l'hygrométrie, etc... ça oscille entre 1 et 4 mois. Fini les piles pour ces produits, même plus besoin de piles rechargeables ! Une réelle économie pour l'environnement. Qui plus est, ces produits sont complètement recyclables.

Source : neomansland.org

Voir les commentaires

Technologies RFID - Croissance ou freins en 2008 ?

29 Mai 2008, 21:13pm

Publié par Grégory SANT

RFID MicroLes technologies de l'identification par radio fréquence (RFID) sont en pleine croissance d'après les experts d'ABI Researsh qui prédisent une croissance du marché de 3,8 milliards de dollars en 2007 à 8,4 milliards de dollars en 2012 dont 15% pour 2008.

Même si aucun déploiement de grande envergure n'est encore visible, les annonces et pilotes se multiplient : de nombreux distributeurs débutent des expérimentations sur leur chaîne logistique comme Wal-Mart, Marks & Spencer et Metro AG ; la Chine a annoncé vouloir adopter la RFID dans ces passeports et cartes d'identité nationales ; Airbus a annoncé plusieurs projets pilote RFID pour la gestion de ses chaînes d'approvisionnement et d'assemblages ; Nokia annonce qu'il va prochainement commercialiser un téléphone muni d'un lecteur RFID pouvant être utilisé pour faire ses achats ; la défense américaine lance de nouveaux projets ; ...

Toutefois cela fait plusieurs années que l'on nous promet une explosion de la croissance des technologies RFID sans qu'elle ait vraiment eu lieu... Quels sont les freins ?

Mon analyse :

Les principaux freins restent technologiques et plus précisément le manque d'harmonisation et de normalisation des technologies RFID : 1) Deux protocoles d'échanges entre les lecteurs et les puces RFID sont en concurrence : les européens ont retenu  le protocole LBT (Listen Before Talk) et le reste du monde le protocole  FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum) 2) Deux fréquences radios s'affrontent : la norme EPCglobal (915 Mhz, retenue par Wallmart) et la norme ISO 14443 (13,6Mhz, retenue par Nokia) 3) Plusieurs pays comme la France ont des fréquences radio militaires en conflits avec les fréquences RFID...

Une nouvelle technologie ne peut pas se développer durablement sans une harmonisation des normes par l'ensemble des acteurs : le résultat de la bataille HD-DVD vs BLU-RAY (*) doit faire réfléchir un grand nombre d'acteurs industriels du RFID.

L'harmonisation des standards et normes technologiques associés au RFID est le pré-requis pour que la croissance annoncée soit enfin au rendez-vous et que les investissements soient pérennes.






Source : jbonnel.overblog.com over-blog   Marketing et technologies

Voir les commentaires

La nanotechnologie vous est contée

29 Mai 2008, 21:02pm

Publié par Grégory SANT


envoyé par einstein-rosen-podolsky Source : Dailymotions

Voir les commentaires

Concept Ferrari

29 Mai 2008, 18:47pm

Publié par Grégory SANT

Conçu par Lucas Serafini, ce concept Ferrari  est absolument sublime. Une touche de Maserati ressort de son design.





Source : Mageek13

Voir les commentaires

Un nouveau concept d'agriculture : la Skyfarm

29 Mai 2008, 10:01am

Publié par Grégory SANT































Photo: Architectural Design by Rolf Mohr; Modeling and Rendering by Machine Films; Interiors by James Nelms ­Digital Artist @ Storyboards Online)


1. Système de récupération de l'évapotranspiration
Niché à l'intérieur du plafond de chaque plancher, ses tubes rassemblent l'humidité, qui peut être mise et vendue en bouteille

2. Les tubes
Travaillez tout comme une bouteille froide de coca qui « s'évapore » un jour chaud : le fluide frais attire les vapeurs d'eau d'usine, qui sont alors rassemblées (les systèmes semblables sont en service sur une petite échelle). Despommier estime qu'une ferme verticale pourrait capturer 60 millions de gallons de l'eau par an. 

3. Système de traitement Black-Water

L'eau usagée prise du réseau des égouts de la ville est traitée par une série de filtres, puis stérilisé, le rendement des eaux grise non-potables peuvent être employé pour l'irrigation. (Actuellement, les ville rejettent 1.4 milliard de gallons d'eau usagée traitée dans les fleuves chaque jour.)

4. Le système de récolte

Le système de récolte surveille les fruits et légumes avec un oeil électronique. La technologie courante, appelée réflectomètre, emploie la détection de couleur pour examiner la maturité.

5. Le champ
L'optimisation de l'espace est critique, ainsi il y a deux couches de récoltes (et de quelques tomates grimpantes). Si de petites récoltes sont plantées, il pourrait y avoir jusqu'à dix couches par plancher.

6. La piscine
L'écoulement de l'irrigation est récupéré et envoyé dans un système de filtration.

 











































Source : News and Features

Voir les commentaires

2057, le monde de demain 2/3

28 Mai 2008, 15:19pm

Publié par Grégory SANT


2057, le monde de demain: partie2
Une station spatiale en 2057. C’est là que les jeunes physiciens Bob Sanders et Lichao Wang cherchent à améliorer le rendement des panneaux solaires. Leur laboratoire est relié à la Terre par un ascenseur. Tout à fait par hasard, les chercheurs découvrent une substance qui permet de transformer 80 % de l’énergie solaire en électricité !

Pendant ce temps, sur Terre, la paix est menacée par un conflit entre la Chine et les États-Unis à propos des dernières réserves de pétrole. La découverte des physiciens serait d’une importance capitale pour sortir de la crise énergétique et calmer les esprits. Tandis que chaque camp commence à mobiliser son arsenal militaire, Bob et Lichao se lancent dans une course contre la montre…

C’est déjà demain
En 2057, notre planète comptera 9 milliards d’habitants et la question de l’énergie sera cruciale. Aujourd’hui, on ne sait transformer en électricité que 30 % de la lumière du soleil. À l’université d’Utrecht, aux Pays-Bas, les chercheurs tentent déjà de mieux valoriser ce rayonnement : plutôt que d’utiliser des semi-conducteurs à base de silicium, ils envisagent d’exploiter les “points quantiques”. Ce travail relève des nanotechnologies, tout comme les recherches sur des matériaux ultrarésistants à base de carbone. Ceux-ci permettraient notamment de fabriquer un câble cinquante fois plus dur que l’acier, lequel pourrait être tendu entre la Terre et un contrepoids fixe en orbite. C’est sur ce câble que glisserait une navette spatiale… le fameux ascenseur dont rêvaient déjà des Russes à la fin du XIXe siècle et qui intéresse aujourd’hui la Nasa.
envoyé par einstein-rosen-podolsky Source : Dailymotion

Voir les commentaires

Les transports du futur

28 Mai 2008, 15:01pm

Publié par Grégory SANT


Source : gaune_692 E=M6

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>