Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Japon : le téléphone mobile devient clé d’appartement

9 Août 2008, 21:26pm

Publié par Grégory SANT



Le promoteur immobilier japonais Anabuki va mettre en place dans 30 immeubles un nouveau système de serrures électroniques activées par téléphone.

Exit la clé d’appartement, les japonais passent à la serrure électronique actionné par téléphone portable. Le promoteur immobilier Anabuki va mettre en place un système développé par la société Index dans 5.000 logements.

Ce dispositif consiste à ouvrir et fermer une porte par simple lecture d’une puce sans contact de téléphones portables. Il suffit donc aux résidents d’un immeuble d’effleurer le lecteur de la serrure avec leur mobile.

L’avantage de cette clé est qu’elle peut être répliquée sur les téléphones de toute une famille. De plus en cas de perte ou de vol, elle peut être désactivée rapidement par une simple commande informatique. Il est aussi possible de créer une clé temporaire valable une journée pour le concierge ou le postier.

A noter que cette clé peut aussi servir pour ouvrir la boîte aux lettres, consignes collectives…

Source : batiactu.com

Voir les commentaires

L'iPod appelé au secours des Marines

9 Août 2008, 21:22pm

Publié par Grégory SANT

L'iPod au secours des Marines
L'Armée Américaine vient d'investir quelques 800 000$ dans un logiciel permettant d'aider ses braves GI's dans des contrées étrangères.

Ce logiciel, VCommunicator Mobile, s'installe sur un iPod, et permet la traduction rapide de quelques phrases basiques, permettant des réponses tout aussi basiques mais suffisantes pour l'amorce d'un dialogue.

Apparemment cela coûte 2000$ pour installer le soft (avec juste un seul langage) sur un iPod, soft qui occupe 4Go.

Source : mac4ever.com

Voir les commentaires

Nissan Maxima version tuning

9 Août 2008, 21:21pm

Publié par Grégory SANT

 

Voici une Nissan Maxima adoptant un pare-choc avant d'Holden SV, un pare-choc arrière de BMW M3, des bas-de-caisse de BMW Série 1 Tii Concept, des jantes de Seat Leon JE Design et de Mini Cooper S tunning.

Source : suernovatuning.over-blog.com

Voir les commentaires

Nanoélectronique

9 Août 2008, 21:18pm

Publié par Grégory SANT

Les futurs systèmes de traitement de l’information pourraient bien nécessiter un changement de paradigme dans la façon dont les calculs sont effectués. A l’opposé de la tendance actuelle qui se demande « comment imiter des transistors avec des molécules », le mot d’ordre du projet BUN est « comment exploiter les propriétés intrinsèques des molécules pour faire des calculs ». Les chercheurs fabriquent et étudient des molécules de synthèse en vue de les utiliser dans l’avenir comme calculateurs monomoléculaires.

Source : ec.europa.eu

Voir les commentaires

Un lecteur multimédia pliable

9 Août 2008, 21:10pm

Publié par Grégory SANT

Check out this concept multimedia device developed by Antenna Design, the firm led by Masamichi Udagawa and Sigi Moeslinger, the team calls the concept a “super gadget for the year 2014.”

Ce concept multimédia développé par Antenna Design,société dirigées par Masamichi Udagawa et Sigi Moeslinger. Ce nouveau concept de lecteur multimédia comporte un écran flexible OLED, offre plusieurs utilisation comme des jeux, letéléphone, et une visionneuse. C'est juste une question de temps pour que ce concept devienne réalité. 

Multimedia Device

Via Dvice via Gizmo Watch  Source : gadgettastic.om

Voir les commentaires

fauteuil Splash par Michael L. Wendel

7 Août 2008, 21:47pm

Publié par Grégory SANT

Une goutte de lait, des lignes courbes et englobantes, ce fauteuil imaginé par Michael L. Wendel apportera sans doute une touche de légèreté et d’originalité à votre intérieur. La Splash Lounge chair vous fournira la sensation d’être délicatement porté, destiné aux intérieurs mais également pour l’extérieure.

By Esprit-Design  Source : blog-espritdesign.com

Voir les commentaires

L’eco-friendly selon Siemens

7 Août 2008, 21:43pm

Publié par Grégory SANT

La mode est à l’éco-friendly et plus qu’une prise de conscience, j’ai l’impression que c’est surtout une argumentaire marketing pour les constructeurs. Même si la motivation est purement capitaliste, si le résultat peut alléger les souffrances de Mère Nature, pourquoi pas après tout.

Le constructeur allemand Siemens a commissionné le studio Formwel pour dessiner une gamme de téléphones sans fils de maison à base de matériaux recyclables. La gamme “Gigaset Eco Visions” comprend deux modèles “Leaf” et “Solar”. Au menu de ces appareils : alimentation solaire, matériaux recyclables, et eco-index qui indique le pourcentage de matériaux organiques utilisés ainsi que la consommation et le taux d’émission.

Le modèle Leaf est “zen” avec son design très “nature”. L’écran OLED est invisible et incrusté dans le casier translucide, ce qui lui donne un look futuriste.



Source : w3sh.com

Voir les commentaires

Antropomorphisme d’un objet du quotidien

7 Août 2008, 21:39pm

Publié par Grégory SANT

Quoi de plus banal qu’un débouche-évier à ventouse? A priori, ce n’est pas le genre d’objet qu’on imagine inspirer un artiste ou un sculpteur. Et pourtant: cet antropomorphisme vous fera sans doute sourire. Méfiez-vous tout de même qu’il ne vous morde pas un orteil la prochaine fois que vous vous rendrez dans votre salle de bains. [Moist Production via Super Punch]

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

7 Août 2008, 21:37pm

Publié par Grégory SANT

Zaha Hadid signe encore un projet à la hauteur de son talent. Farrer Court est un site qui se compose de 7 tours uniques, entourées de grands jardins aux formes caractéristiques de la designer irakienne.

Un immense bon en avant dans le futur pour l’infrastructure de Singapour

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

Le site Farrer Court se trouve dans une position stratégique dans le quartier résidentiel de Singapour, à proximité des commodités de la Holland road et la future station de MRT. L’absence d’immeubles de grande hauteur dans un proche environnement fait que le site Farrer Court sera très visible à travers le paysage urbain de toute la ville.

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

Malgrés ces grandes tours, Singapour a voulu garder la présence de végétation pour le climat de la planète. Les niveaux du site Farrer Court sont ré-organisés en une série de plateaux en terrasse afin de maximiser l’espace dédié aux places communales. L’orientation et le placement des bâtiments sont optimisés par rapport à l’environnement local pour maximiser la vue vers la ville environnante et le paysage.

Le projet Farrer Court est organisé en 7 tours, dont la croissance est submergé de jardins privés à l’intérieur du site. Les tours sont subdivisées en pétales en fonction du nombre d’unités d’habitation par étage, avec un principe commun de faire que chaque tour soit unique.

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

Source : deco-design.biz

Voir les commentaires

Happy Pills in Barcelona

7 Août 2008, 21:34pm

Publié par Grégory SANT

 

L’agence « m », soit Marion, Mireia, Merche, 3 drôles de dames, bien dans leur temps ont imaginé pour un distributeur de bonbons, un bien beau concept (du magasin au packaging) Happy Pills. Ce nouveau centre de distribution de confiseries - aux classiques sucreries - plutôt bien pensé, s’adresse tout autant aux adultes qu’aux enfants. Influencées par Damien Hirst et son resto Pharmacy les jeunes filles? Peu importe… leurs petites boites à pilules sont bien plus sympathiques que le petit sac cristal habituel… la micro boutique à l'ordonnance murale est à visiter à Barcelone...

 

happypills02  happypills05 happypills01

 


Source : studiohybride.canalblog.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>