Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissance durable pour la géolocalisation

5 Août 2008, 19:37pm

Publié par Grégory SANT

 

Les utilisateurs de mobiles vont contribuer plus fortement à l'essor du marché des services basés sur la localisation géographique de l'utilisateur.

 

La bonne santé du marché des services utilisant des technologies de géolocalisation est partie pour durer. Ces prestations attirent en effet de plus en plus les utilisateurs de systèmes sans-fil (abonnés mobiles ou internautes sur WiFi ou Wimax). C'est en tout cas ce qu'indique l’étude "Mobile Location Based Services" publiée par ABI Research. Les chiffres avancés par le cabinet d'analyse parlent d’eux-mêmes. Si ses estimations fixent à près de 500 millions de dollars le chiffre d’affaires global réalisé en 2007 sur le marché du service localisé, ce sont plus de 13 milliards qui devraient s’y échanger en 2013. Une croissance exponentielle qui devrait être principalement alimentée par le développement de l’offre sur les appareils mobiles intégrant les technologies GSM et WCDMA.

Navigation et entreprises stimulent le marché

Côté demande, c’est l’attrait croissant du public pour les fonctions de navigation qui devrait contribuer à renforcer la dynamique actuelle, explique le cabinet d’étude. "La navigation personnelle ainsi que les services aux entreprises devraient être les deux segments les plus rémunérateurs sur les cinq catégories de services localisés que nous avons répertoriés", indique Jamie Moss, analyste chez ABI. A eux seuls, ces deux types de prestations devraient générer respectivement quatre et six milliards de dollars à l’horizon 2013, précise-t-elle. A noter : l’étude anticipe l’évolution du marché des services de navigation, de localisation de personnes, des applications d’entreprise et de recherche géolocalisée.

Opportunité pour les fournisseurs de contenus

L’analyste ajoute : "ce qui est notable sur ce secteur des services localisés c’est que les informations des fournisseurs de contenus sont disponibles". L’étude souligne en effet que les marchés des diffuseurs d’informations géolocalisées - cartographique, automobile, télématique - sont d’ores et déjà établis. Pour ces derniers, le créneau des services basés sur la localisation représente ainsi une opportunité "d’importants revenus additionnels". Reste que l’essor de ce marché laisse planer la question du mode de distribution. Dans ce cadre, le cabinet américain préconise le développement d’une offre de données all inclusive intégrant d’emblée des services de localisation. Objectif : favoriser l’adoption par les utilisateurs mobiles. Second facteur de développement important, selon ABI : l’interopérabilité de ces services entre les différents réseaux.

Source : atelier.fr

Voir les commentaires

La Maybach coupé Exelero

2 Août 2008, 19:36pm

Publié par Grégory SANT







700 chevaux avec un V12 sous le capot , la Maybach coupé utilse la plateforme de la Maybach 57. Elle atteint les 100km/h en 4,4 sec et le 300 km/h. Une voiture qui collecte tout les supperlatifs.

Source : g8tcarsnbikes.blogspot.com

Voir les commentaires

XSR48 du XS Marine Group : la première "Supercar" des mers

2 Août 2008, 19:27pm

Publié par Grégory SANT

 

Xsr48












On ne peut pas dire que le nom du modèle soit particulièrement excitant, mais pour les inconditionnels de l'automobile et de l' aéronautique, il s' agit là d' un véritable évènement.

Décrit comme le premier "Superboat" par son développeur XSMG, il combine les performances d'une "Supercar" et l'allure d'un "Superyacht".

 

Xsr48_2_2Cette puissante embarcation dissimule - tenez vous bien - 2000
chevaux pour une vitesse optimale de 158 km/h!

Côté confort, 4 écrans LCD 12 pouces, un réfrigérateur et même un micro-onde ; pas certain qu' il soit aisé d' y cuisiner mais bon...

Seuls 100 modèles seront commercialisés, son  prix est de 2,5 millions de dollars.

En découvrir la présentation vidéo : ici.


Source : leblogluxe.com

Voir les commentaires

Un émir : ne sais pas quoi faire avec l'ARGENT, il s’offre un Airbus A380 privé

2 Août 2008, 19:13pm

Publié par Grégory SANT

Lafolie d'argent
En lançant son super-jumbo A380 dont la capacité d’accueil variera de 555 à 845 passagers, Airbus ne pensait peut-être pas que cet avion géant pourrait un jour se transformer en jet privé de luxe. C’est pourtant bien ce qui c’est passé. Un milliardaire dont l’identité n’a pas été révélée mais dont l’origine, selon de bonnes sources, se situerait du côté du Moyen-Orient, a écrit en février dernier une lettre d’intention à Airbus pour l’achat d’une version VIP de l’Airbus A380. Il ne reste plus qu’à confirmer cette commande dont la facture s’élèvera à quelque 500 millions de dollars… Sur cette somme, le futur propriétaire envisage de dépenser 100 millions de dollars pour la seule décoration intérieure de ce qui sera le plus cher palace volant au monde.



















Les aménagements intérieurs ont d’ores et déjà été confiés à une société spécialisée : Edé Doret Industrial Design’s interior. Edé Doret, un expert en aménagement d’avion, a imaginé deux salles à manger, une chambre de maître de 20 mètres carrés, une salle de jeu, une baignoire à remous et bien d’autres espaces qui seront pensés et adaptés selon les désirs du propriétaire. “Le design pourra évoluer”, assurait en mars M. Doret, le PDG de la société de décoration.
























Pour l’heure, on ne connaît pas encore la date de livraison du palace volant. “Le problème est que quand un client VIP en veut un, il le veut demain et il ne veut pas attendre”, confiait John Leahy, chargé des clients d’Airbus, à la revue américaine Air Transport Intelligence.























Une des salles à manger, capable de recevoir 14 convives
Un bar incurvé et une salle de repos imaginés par Edé Doret pour l'aménagement d'un A380 de Lufthansa Technik























Un espace pouvant servir à des réunions et au couchage, chaque siège étant transformable. Cet aménagement a été imaginé par Edé Doret sur un A380 pour Lufthansa Technik

Source : infobulles.free.fr

Voir les commentaires

Des ustensiles de cuisine qui vous font perdre la tête

2 Août 2008, 19:03pm

Publié par Grégory SANT



































Des ustensiles de cuisine avec votre portrait ! Pourquoi pas !

Source : israelidesign.org.il

Voir les commentaires

Gin&Titonic

2 Août 2008, 18:56pm

Publié par Grégory SANT

Pour reconstituer le drame du Titanic, un kit de glaçons avec icebergs et bateaux. A vous de rejouer les scènes mythiques du film.
Source : youknowmysenses.blogspot.com

Voir les commentaires

Toyota IQ

1 Août 2008, 18:51pm

Publié par Grégory SANT

toyota_iq_sq2.jpg

La Toyota iQ, esy une voiture compacte de ville. C'est la plus petite voiture 4 places du marché.

Source : dezeen.com

Voir les commentaires

Le fauteuil en plastique peut être beau

1 Août 2008, 18:47pm

Publié par Grégory SANT

tina_roeder_white_plastic_c.jpg
Tina Roeder a créée une série de chaises en plastique blanc toutes uniques car perforées et poncées une à une.
 Via designklub.

Source : mocoloco.com

Voir les commentaires

La selle de vélo antivol

1 Août 2008, 18:42pm

Publié par Grégory SANT














Cette selle de vélo est équipée d'un antivol qui exerce sa fonction lorsque l'on bascule la selle vers l'arrière.

Source : gadgets-reviews.com

Voir les commentaires

La ligne bain SEN par AGAPE

1 Août 2008, 18:36pm

Publié par Grégory SANT



Une robinetterie trés épurée et élégante pour le bain. La ligne SEN par AGape et designé par  Curiosity.

Source : arkitectrue.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>