realite augmentee education La Réalité Augmentée sur les bancs de lécoleUn titre à prendre au sens propre car la réalité augmentée va faire petit à petit son entrée dans les écoles…enfin, si la technologie réussie à se faire adopter par les instits.

 

La réalité augmentée investie vraiment tous les terrains et justement quoi de mieux que le monde de l’éducation pour mettre en action tout ce que la RA fait de mieux ?

 

La société Néozélandaise MindSpace Solutions Limited a bien pris compte les besoins et les possibilités que pouvaient offrir le très vaste monde de l’éducation. A son actif, plusieurs applications qui attireront l’oeil de nos chers petites têtes blondes.

 

A l’époque du tout numérique, pas facile pour les enseignants d’intéresser leurs élèves plus préoccupés par leur téléphone, msn, … (J’ai l’impression de tenir un discours de veille tout à coup ;) )… La réalité augmentée serait-elle une solution pour rendre l’école plus attractives ? 

 

C’est en tout cas ce que pense MinSpace Solutions Limited avec son module d’exploration du cœur humain. La solution proposée est vraiment sympa, à l’aide de 5 flashcodes représentant une partie du coeur, les élèves vont pouvoir être capable de reconstituer un coeur humain en associant les flashcodes.

 

Pour mieux cerner le produit, je vous invite à voir les vidéos de démonstration disponibles ici.

 

realite augmentee heart La Réalité Augmentée sur les bancs de lécole

 

Autre exemple pensée pour les enfants, la modélisation de notre système solaire en Réalité Augmentée. Ici, le principe est le même que pour l’exemple du cœur humain présentée ci-dessus.

 

Module Planets Earth MarsVGA La Réalité Augmentée sur les bancs de lécole

 

Je ne doute pas que la nouvelle génération de profs sera prête à franchir le pas vers la réalité augmentée…mais reste à voir si les écoles seront équipées d’ordinateurs et de webcams pour pouvoir offrir aux élèves l’accès à cette technologie. En tout cas, il ne s’agit là que des premières applications RA dédiées au monde de l’éducation mais le terrain est vaste et laisse présager des choses plutôt sympas, comme le laisse présager la vidéo suivante :