Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personality Soks par Charles et Marie

9 Juin 2010, 19:54pm

Publié par Grégory SANT

Носки для стульев Personality socks

 

Носки для стульев Personality socks
Носки для стульев Personality socks

 

Носки для стульев Personality socks
Носки для стульев Personality socks
Source : novate.ru

Voir les commentaires

Résultats du concours de deign LG

9 Juin 2010, 19:53pm

Publié par Grégory SANT

Concours de LG Electronics - Les mobiles de l'avenir
Le designer professionnel de voitures Nouphone Bansasine a obtenu la deuxième place du concours Design the Future de LG avec le Premium, un téléphone à interface 3D qui peut se connecter à une voiture. 
© AFP/LG Electronics/MobileComm

 

LG Mobile Phones a dévoilé les gagnants de son troisième concours de design annuel, Design the Future Competition, le 1er juin, qui donne un aperçu de ce que l'avenir nous réserve.

Le concours de LG Mobile lance un défi aux designers de mobiles en les incitant à sortir des sentiers battus et à redéfinir le concept du téléphone portable aux yeux des consommateurs.

Plus de 400 équipes ont participé au concours, doté de 80 000$. Une équipe de l'université de Virginia Tech a remporté le premier prix avec son concept AL-i. L'appareil a été conçu par quatre étudiants de deuxième année en design industriel (Zack Filbert, Chris Carpenter, James Connors et Kees Luyendijk) et repose sur le concept suivant: un téléphone intelligent qui peut facilement être utilisé avec une seule main.

 

Le designer professionnel de voitures Nouphone Bansasine a obtenu la deuxième place, avec un téléphone à interface 3D qui peut se connecter à une voiture, le Premium.

 

Le prix Prop Mater's Choice Award a été attribué à Dua Xiong pour son téléphone intelligent Flutter. Cet appareil au design révolutionnaire s'ouvre comme un éventail pour révéler un écran tactile flexible OLED.

 

Parmi les nombreuses candidatures, certains nouveaux designs de mobiles et d'accessoires ont pour objectif de faciliter la vie des utilisateurs souffrants d'un handicap, comme l'Atlas (un téléphone intelligent qui permet de projeter les pages sur des surfaces) et le Surface, justement (un téléphone-montre pour les non-voyants, utilisant le braille).

«Nous continuons d'être impressionnés par l'imagination des participants», dit Ehtisham Rabbani, vice-président du marketing et de l'innovation pour LG Mobile Phones. «Même si sommes à l'écoute de nos consommateurs quotidiennement, le concours Design the Future Competition de LG fait prendre une autre tournure à la conversation».

Nokia s'est également mis à inviter les consommateurs à faire leurs pronostics sur les concepts du futur. Leur projet Design by Community invite les consommateurs à soumettre leurs idées et concepts de nouveaux mobiles. Plus de 72 000 d'entre eux ont voté pour ces nouveaux concepts et Nokia est actuellement en train de créer trois nouveaux concepts, sous forme de dessins industriels, qui sont basés sur ces idées. Une fois les dessins réalisés, les consommateurs seront de nouveau solliciter pour élire le concept gagnant.

Source : canoe.com

Voir les commentaires

Exoès : une centrale thermique domestique.

8 Juin 2010, 19:51pm

Publié par Grégory SANT

La start-up française Exoès développe un système de micro-cogénération utilisant une source de chaleur renouvelable.

Créée en mai 2009, cette start-up basée à Martillac, en Gironde, développe un système de centrale à échelle domestique, capable de produire simultanément de l'électricité et de la chaleur. Pour cela, cette micro-centrale s'appuie sur un nouveau type de moteur à vapeur destiné à être associé à une chaudière à granulé de bois, ou à un système solaire par exemple.

 

Image 61 300x191 Avec de la chaleur renouvelable, les micro centrales dExoès produisent de lélectricité

Un cycle thermodynamique et un moteur à vapeur

En phase de R&D, le système breveté d'Exoès ne présente pas de turbine, comme les centrales classiques, mais s’appuie sur un moteur à piston, plus adapté à une utilisation à petite échelle. L'architecture du moteur est identique quelle que soit la source de chaleur utilisée, supérieure à 200°C.

" Associé en circuit fermé à une chaudière à bois, par exemple, le système repose sur un principe thermodynamique", explique le directeur général et responsable de la recherche, Thiébaut Kientz.

En début de cycle, la chaleur de la chaudière va chauffer un fluide liquide par un échange thermique. Transformé en flux de vapeur sous pression, le fluide est ensuite dirigé vers le moteur. Cette vapeur va alors entraîner plusieurs pistons dans un cylindre, générant ainsi de l'électricité

A la sortie du moteur, la vapeur est dirigée vers un échangeur de chaleur, couplé à un réseau d’eau chaude par exemple. En fin de circuit, le fluide revenu à l’état liquide est ramenée à la source de chaleur où le cycle recommence.

Image 71 300x220 Avec de la chaleur renouvelable, les micro centrales dExoès produisent de lélectricité

Marché des chaudières à granulés de bois

La société a mis au point un premier prototype début 2010 et espère boucler une levée de fonds en juin pour soutenir son développement. Exoès vise d'abord le marché des chaudières à granulés de bois à destinations de l'habitat collectif, grâce au développement d'un moteur de 3 kW électrique et 15 kW thermique.

Elle a noué des partenariats avec des poids lourds du secteur comme les autrichiens ÖkoFEN et Hargassner, pour intégrer son moteur dans leurs chaudières. Exoès collabore parallèlement avec le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) sur les technologies d’échange thermique.

Une première commercialisation est prévue à l’horizon 2012. Les marchés plus matures que la France, comme l'Allemagne, la Suisse, l'Italie ou le Danemark, sont d’abord visés.

Mais la biomasse n’est pas la seule source de chaleur disponible. Exoès travaille aussi avec le français Exosun, spécialiste des systèmes de suiveurs solaires, pour mettre au point une micro-centrale couplée à un système solaire à concentration.

A terme, les fumées industrielles, la géothermie profonde, l’incinération des déchets ou la récupération de la chaleur des moteurs thermiques des transports par exemple peuvent représenter des sources d’énergie pour le moteur d’Exoès.

Alexandre Simonnet

Source : greenunivers.com

Voir les commentaires

Vidéo-projecteur GIANTpar Jérrôme Olivet

8 Juin 2010, 19:47pm

Publié par Grégory SANT

 

Giant par Jérôme Olivet

Source : high-tech.portail.fr

Voir les commentaires

Un gratte-ciel à Abou Dhabi plus incliné que la tour de Pise

8 Juin 2010, 19:44pm

Publié par Grégory SANT

Selon la presse des Emirats Arabes Unis, un gratte-ciel d'Abou Dhabi à été reconnu par le Guiness word reords comme la tour la plus penché du monde, détrônant ainsi la tour de Pise (Pise, Italie).

capitalgatabue.jpg

capital_gate_tower_abou_dabi_01

capital_gate_tower_abou_dabi_03

La tour “Capital Gate”, construite par l'Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC) et qui doit faire partie d'un complexe d'expositions de la capitale, est haute de 160 mètres et compte 35 étages. Contrairement à la tour de Pise, ses architectes ont intentionnellement voulu que ce gratte-ciel soit penché à partir du 12ème étage. L'immeuble a été reconnu par le Guinness world records comme la construction la plus penchée du monde, avec une inclinaison de 18 degrés, soit quatre fois plus que la tour de Pise, selon la presse. La tour en construction dans la capitale émiratie devrait être achevée fin 2010 et abriter un hôtel cinq étoiles ainsi que des bureaux.

 

Source : grattecielpassion.unblog.fr

Voir les commentaires

Google Maps peut être personnalisable

8 Juin 2010, 19:34pm

Publié par Grégory SANT

Il est facile de reconnaître une carte Google Maps au premier coup d’œil. L’interface et le style de la carte unique de Google permet à l’utilisateur de facilement intérargir avec elle sur n’importe quel site web intégrant l’API Google Maps.

En terme de personnalisation, vous pouviez uniquement modifier l’apparence des boutons d’actions.

Aujourd’hui, Google propose la personnalisation complète des cartes au sein de Google Maps API v3! C’est vraiment bluffant!

Toutes les informations se trouvent dans la documentation de l’API : Styled Maps

Vous pouvez décider d’afficher ou non certain type de route, les toponymes ou tout autres éléments (POI, eau etc..)… mais aussi de changer la couleur ou la tonalité de ces éléments!

Il suffit juste d’indiquer dans votre code javascript le paramétrage que vous souhaitez.

Voici un exemple :

Source : geoinweb.com

Voir les commentaires

Meuble Pl(a)ywood par Silvia Knüppel

8 Juin 2010, 19:28pm

Publié par Grégory SANT

Image: Pl(a)yful Storage Solutions by Silvia Knüppel

Pl(a)ywood par Silvia Knüppel

Source : 3rings.designerpages.com

Voir les commentaires

Table de ping pong "Puma Chalk Table"

7 Juin 2010, 19:40pm

Publié par Grégory SANT


Imaginée par le Studio Aruliden pour Puma et proposée exclusivement au Conran Shop de New York, un petit clin d’oeil pour la Puma Chalk Table, une table de ping pong ultra-moderne équipée d’un double fond pour le rangement des raquettes et dotée d’une surface de jeu en ceramic permettant d’inscrire les scores de match. Tous les détails en images dans la suite !

 

puma_table_6

Credits & copyright Puma / Aruliden

Source : trendsnow.net

 

Voir les commentaires

Pulse : un serious game pour médecins

7 Juin 2010, 19:36pm

Publié par Grégory SANT

maîtrise de soi : notion clé des professionnels de santé
 
Maîtrise de soi : notion clé des professionnels de santé ©  Breakaway / Texas A&M University-Corpus Cristi
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un budget de 10 millions de dollars, Pulse (développé par Breakaway et Texas A&M University-Corpus Cristi) propose une formation pour les médecins et infirmiers.

 

Avec des graphismes chocs, ce serious game simule de manière réaliste un service d'urgence médicale et permet aux professionnels de la santé de rentrer dans le vif du sujet.

Pour sa conception, le jeu a été réalisé par la modélisation d'un véritable hôpital. Les situations d'urgence sont mises en avant et  le résultat n'en est que plus bluffant.

Source : journaldunet.com

Voir les commentaires

Des peluches interactives

7 Juin 2010, 19:24pm

Publié par Grégory SANT

Fujitsu prépare une peluche robotisée

Retour en enfance en découvrant ces trois projets qui partagent un même point commun, une peluche ayant reçue une greffe technologique. Certes l'idée n'est pas nouvelle puisque que les poupons-à-pile qui pleurent et à qui il faut changer la couche ont aujourd'hui l'age de passer le baccalauréat. Les exemples suivants ne révolutionnent pas l'exercice, à savoir amplifier la personnification d'une peluche par des mimétismes humains mécanisés ; cependant ces projets nous offrent une vue sur l'internet des objets, lorsque la technologie sera ubiquitaire et que nos objets du quotien communiqueront, à leur façon bien sur, de façon non-intrusive.

 

Sniff est un chien en peluche dont la truffe embarque un capteur de technologie RFID. Il est capable, de "renifler" des étiquettes RFID correspondantes à des “activités” qui déclenchent des comportements : vibrations et jeux musicaux. D'où la volonté pour sa conceptrice, Sara Johanssons, de le destiner aux enfants ayant des déficiences visuelles, pour qui l'ouïe et le toucher sont primordiaux.

 

Wiiwaa est un jeu vidéo destiné à la console de Nintendo, la Wii. Le concept du jeu est aussi simple qu'il est ingénieux. Le joystick (et ses capteurs de mouvements) se glisse dans la peluche. Lorsque l'enfant dirige la peluche, l'avatar de celle-ci se déplace à l'écran. Calvin a trouvé son Hobbes.

Présenté au Forum Fujitsu 2010, ce Teddy Bear robotisé possède un répertoire de 300 réponses à des stimuli externes. La reconnaissance des visages n'est pas encore au point mais devrait gagner en précision à l'avenir.

Source : blog.culturemobile.net

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>