Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boîtes lunch BENTO

28 Octobre 2010, 11:56am

Publié par Grégory SANT

Non seulement votre sac brune typique, ces boîtes modernes Bento fonctionner comme un réservoir pour ce repas hors du domicile. Certains ont même des compartiments au sein de compartiments pour garder vos aliments de façon organisée et respectueux de l'environnement. Imaginez manger dans un de ces numéros élégant.

Pour ceux d'entre nous qui ne savent pas, un Bento est un mets à emporter une seule partie ou à la maison-emballés repas pris en commun dans la cuisine japonaise. Un bento traditionnel se compose de riz, de poisson ou de viande, et un ou plus de légumes marinés ou cuits, généralement dans un contenant en forme de boîte qui peut varier de produits fabriqués en série à la laque à la main.

Source : oneweekofdesign.com

Voir les commentaires

Plus fort que Gaston Lagaffe

27 Octobre 2010, 20:43pm

Publié par Grégory SANT

 

Voir les commentaires

Tables FELT

27 Octobre 2010, 12:10pm

Publié par Grégory SANT

Tables Places est une série de tables comprenant une salle à manger / table de réunion et une table de salon. Les deux tplateaux sont inspirés des plans de rues , dans ce cas, Noerrebro Copenhague et Paris. Le structure est faite en métal découpée au laser. Le plateau de table est en verre trempé. Les tables sont disponibles en noir et blanc. Plus d'informations sur www.felt-ark.com

Voir les commentaires

Un ditributeur à écran tactile par Acure

27 Octobre 2010, 12:04pm

Publié par Grégory SANT

 

Acure est un fournisseur local Japonais qui installe un distributeur à écran tactile première à Tokyo Shinagawa Station. Les Japonais sont obsédés par les écrans tactiles et les distributeurs automatiques de . L'idée a d'abord été présenté par Samsung et Coca Cola au CES 2009 , le plus grand salon mondial de technologie grand public.

Source : numaproject.com

Voir les commentaires

Les avatars de plus en plus réalistes

27 Octobre 2010, 12:00pm

Publié par Grégory SANT

Deux avatars de femmes

Pour augmenter le réalisme des avatars, la première chose est de s'intéresser à ce qu'ils portent, précise une équipe de l'institut Max Planck de l'université de Saarbrücken. Non pas tant au niveau esthétique qu'à celui de la vraisemblance. Dans ce but, les chercheurs souhaitent reproduire les ondulations des vêtements qui se produisent lorsqu'un individu se déplace. Pourquoi ? Parce que cela ajoute à la crédibilité de l'avatar. Ce qui à terme facilite les échanges au sein d'univers pervasifs. Notamment dans le cadre professionnel. Ils ont du coup mis au point un logiciel qui reproduit les mouvements des habits portés par une personne sur son double virtuellement animé. 

 

L'algorithme développé reconstruit - sans l'utilisation de marqueurs optiques - le mouvement de ce que porte l'individu. Cela en plusieurs étapes : les chercheurs ont d'abord numérisé en trois dimensions la silhouette d'un acteur en tenue. Ils l'ont ensuite filmé se déplacer, puis ont scindé chaque pas en une image. L'étape d'après a consisté à comparer chaque cliché avec l'initial, afin d'identifier quelles sont les principales modifications apportées aux vêtements lorsque celui qui les porte est en mouvements. Pour affiner ces ondulations, les chercheurs ont simultanément réalisé un squelette virtuel de l'individu afin de calculer la manière dont il se déplace sous ses vêtements.

 

Cela permettant de calculer ensuite avec précision les changements subis par les habits lorsqu'ils entrent en contact avec le corps. Une fois repérés, le logiciel effectue sur chaque zone du tissu une série de simulations. Le tout en s'appuyant sur l'aspect géométrique des surfaces du corps. Pour tester leur système, les scientifiques ont alors appliqué ces données sur une silhouette virtuelle et habillée, afin de modifier l'apparence de ce qu'elle porte en fonction de ses gestes. Cela, expliquent-ils, avec succès. Leur travail sera dévoilé en décembre lors de la conférence Siggraph Asia de Séoul.

Source : latelier.fr

Des données transposées sur une silhouette virtuelle

Découper par séquences puis reconstituer

Voir les commentaires

Les lampes bouées de Postker Ferguson

27 Octobre 2010, 11:52am

Publié par Grégory SANT

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

"One Glass for Every Drink" par Luc Laumond

26 Octobre 2010, 18:21pm

Publié par Grégory SANT

Utopik Design Lab et Luc Laumond ont imaginé un concept de verre modulable, qui s’adapte au cognac comme au vin.

Passer d’un Pétrus à un Dom Pérignon sans changer de verre, vous en rêviez ? L'Utopik Design Lab l’a fait !

L’idée de ce studio artistique est de proposer un verre qui permettrait de boire n’importe quelle boisson, sans enfreindre les convenances. 
 

Le concept du « One Glass for Every Drink » imaginé par Luc Laumond avec le studio de design français Utopik Design Lab est de proposer un verre modulable. Audacieux et innovant, ce récipient à la forme d’un verre à eau peut être modulé à souhait grâce à trois éléments. Un principe de modulation qui offre un gain de place et une praticité sans négliger la dégustation.


En effet, sa forme de base a l’avantage de s’adapter à tous les types de boissons même les vins aux tannins les plus complexes.

One Glass for Every Drink. Четыре напитка в одном бокале
Раз - и бокал для вина
Два - и бокал для шампанского
Три - и у нас готов коньячный бокал
Четыре - и вот стакан для минералки
Par  Grace Kelly AZIZET pour firstluxe.com

Voir les commentaires

SPEAKATRON, votre bouche devient interactive

26 Octobre 2010, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

Voici le projet de Marek Bereza pour la journée de la musique hack (il a gagné!). Il utilise votre webcam pour voir si votre bouche est ouverte et joue alors un son si elle est.

Source : vimeo.com

 

Voir les commentaires

"The Column" une sculpture collaborative

26 Octobre 2010, 17:59pm

Publié par Grégory SANT

sculpture 3D 1
Présentée par le Fab.Lab.SCAD, cette sculpture gigantesque surnommée "The Column" est un effort de collaboration interdisciplinaire d'étudiants.sculpture 3d 2
La sculpture a été exécuté dans le style exubérant par chaque membre du Fab.Lab.SCAD, qui ont été invités à organiser des formes aléatoires dans une séquence verticale et de créer une surface sans couture à travers une série de courbes continues entre chaque coupe. Utilisant de l'acrylique apportant une lumière changeante, l'éclairage souligne les strates. sculpture 3d 3
sculpture 3d 4
sculpture 3d 5

Source : thedesignblog.org

Voir les commentaires

Replenish : une bouteille à dosettes écologiques

26 Octobre 2010, 17:53pm

Publié par Grégory SANT

20101024201

Replenish est un nouveau type de nettoyant ménager qui utilise des dosettes super-concentrées associée à une bouteille réutilisable. Il est simple à utiliser: placer le concentré dans la bouteille réutilisable et le mélanger avec de l'eau. Non seulement l'idée est unique, mais aussi les déchets plastiques seront grandement réduits pour rendre le monde plus beau.

20101024202

20101024203

20101024204

20101024205

20101024206

20101024207

Source : inewidea.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>