Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lampe torche écolo "Bunbun eco"

25 Octobre 2010, 20:10pm

Publié par Grégory SANT

Après les Vuvuzulas de la Coupe du Monde d’Afrique du Sud, voici la lampe criquet des campings.
Cette lampe écolo appelée “Bunbun eco” fonctionne à l’huile de coude. Pour la faire fonctionner, il suffit de la recharger en la faisant tourner à la manière d’un criquet.

lampe-criquet

 

Source : w3sh.com

Voir les commentaires

Du préfabriqué design par Nikita Kolbovskiy

25 Octobre 2010, 20:04pm

Publié par Grégory SANT

ji boîtier modulaire Loy 1
Ji Loy est un module d'habitation novateurs préfabriqués imaginé par le designer Nikita Kolbovskiy qui s'adapte à n'importe quel environnement. Le module a été développer de manière de proposer une solution viable aux besoins de logement des personnes en détresse à la suite de calamités naturelles ou celles cherchant un abri dans une configuration urbaine. Le module se compose de deux parties. Loy est l'élément le plus fondamental dans l'ensemble du régime car elle donne accès à salle de bain et cuisine. Une moitié surnommé Ji travaille est la grande partie du module qui fournit l'espace.

ji boîtier modulaire Loy 2
ji boîtier modulaire Loy 4

ji boîtier modulaire Loy 6

ji boîtier modulaire Loy 8

Source : colourlessdesign.com
 

Voir les commentaires

TUBE : un concept de transport urbain par Han Yong-Fei

25 Octobre 2010, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

Consulter le projet en ligne

TUBE : Le dernier RER ? Non ! Une solution pratique et écolo pour circuler en ville…

A l’heure où Bertrand Delanoë annonce son projet de fermeture des berges de Paris aux voitures, on se dit que cette idée a sûrement de l’avenir ! TUBE est un projet ambitieux de service qui combine les avantages des transports en commun avec ceux de la voiture. Ce service se base sur trois infrastructures : un train grande vitesse circulant autour de la ville et reliant entre eux des stations-parking placées à des endroits stratégiques et enfin des petits véhicules de location qui permettent aux utilisateurs d’éviter les contraintes d'entretient, d’achat et d’assurance que nécessitent un véhicule personnel. Chaque véhicule transiterait à grande vitesse en embarquant sur le train. A chaque station les véhicules pourraient se détacher de l’axe principal pour se déplacer librement dans ville. Les stations-parking étant placées stratégiquement à l'extérieur de la ville, on pourrait venir de banlieue avec son véhicule personnel et le troquer pour un de ces petits engins écolo le temps d’une balade au cœur de la capitale. Ce projet offre une solution pertinente aux projets d’aménagement de la circulation dans les grandes métropoles. Faciliter l’accès aux villes, c’est également les redynamiser et favoriser leur développement économique. Ecologique, ce système permet également de lutter contre la pollution des villes et favorise le développement des espaces verts et piétons. Han Yong-Fei, jeune designer diplômé de l’Ensaama, est à l’origine de ce projet futuriste.

Source : guim.fr

Voir les commentaires

Concept Kitchen Hideaway du concours Electrolux

25 Octobre 2010, 19:49pm

Publié par Grégory SANT

 Il s’agit là d’un casque qui nous permet de concevoir mentalement un plat. L’activité cérébrale qui en découle est décodée par le casque et envoyée ensuite vers un robot en attente d’instruction dans une cuisine collective.

 

Kitchen Hideaway - Electrolux Design Lab 2010

Kitchen hideaway Electrolux

Kitchen hideaway Electrolux design lab 2010

Source : futurimmediat.fr

Voir les commentaires

Concept-truck Kamaz Flex Futurum

25 Octobre 2010, 19:43pm

Publié par Grégory SANT

KAMAZ-Flex-Futurum-57832.jpg
Il suffit de constater à quel point le développement du fret routier en France semble prendre plus que jamais du retard et s'éloigner progressivement de son rôle, à savoir participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, pour se dire que les designers Elena Petrova and Konstantin Fedorov ont bien fait de se pencher sur l'élaboration d'un concept de camion écolo. Nommé Kamaz Flex Futurum, Kamaz pour les intimes, il ne ressemble en rien à ses cousins que nous pouvons actuellement croiser sur les routes.
Flexible et vert : voilà les deux adjectifs qui définissent le mieux cette étrange bestiole. Flexible, parce qu'il est capable de s'adapter au volume de marchandise transporté en s'étirant de 7,5 mètres jusqu'à 20 mètres si nécessaire. Vert, puisqu'alimenté par des moteurs électriques il n'émet aucun gaz à effet de serre. A l'intérieur, tout a également été amélioré ; le Kama Flex propose ainsi un véritable espace de vie au conducteur avec entre autres une kitchenette et une salle de bain. Au final, l'engin offre un compromis particulier entre train et camion sans parvenir à pencher vers l'une ou l'autre des catégories. Un véhicule en avance sur son temps que les deux designers estiment pouvoir mettre en circulation autour de 2040.
Source : caradisiac.com

Voir les commentaires

C-Water par Chao Gao

24 Octobre 2010, 19:52pm

Publié par Grégory SANT


[Image]




[Image]

[Image]
[Image]

«C-Water» est un dispositif qui produit de l'eau douce. Elle est issue de l'évaporation des eaux usées, d'eau salée et d'autres substances aqueuses, par l'utilisation de la chaleur produite par le soleil. Il est applicable pour les zones humides, les plages, les bateaux, les eaux usées et d'autres endroits. Il a une conception souple et compactable. Non seulement il peut être utilisé comme un déflecteur de vapeur d'eau, il est aussi peu encombrant et pratique pour le transport. Qui plus est, il est avantageux pour les voyageurs.

Source : criticalbelievers.proboards.com

       

Voir les commentaires

Concept de bus Credo E-bone par Peter Simon

24 Octobre 2010, 19:47pm

Publié par Grégory SANT

 

C'est au designer hongrois Peter Simon que nous devons ce concept.Nommé Credo E-bone, il est alimenté par des piles à combustible, en parallèle avec l'hydrogène. Le bus n'émet aucun rejet, seulement les émissions de l'hydrogène, quant aux piles elles stock l'énergie nécessaire sous la forme de batteries lithium-ion qui sont logées sur le toit du bus. Pour le reste, le véhicule est composé d'une série de matériaux légers, y compris un certain nombre de matières plastiques composites.

 

Source : maxisciences.com

Voir les commentaires

Lorsque l'iPhone se transforme en gramophone

21 Octobre 2010, 19:50pm

Publié par Grégory SANT

Le bon vieux temps du gramophone est derrière nous, mais vous pouvez prolonger un peu sa durée de vie en écoutant votre iPhone avec ce dock amplificateur prolongé par un cornet acoustique.

Si vous commencez à devenir un peu sourdingue à force d’écouter de la musique trop fort, vous gagnerez 12 dB de son avec le haut-parleur intégré. [CyberGuys )

Voir les commentaires

Zoé Preview l'électrique par Renault

21 Octobre 2010, 19:45pm

Publié par Grégory SANT


Renault a présenté la Zoé Preview, un sosie électrique de la Clio prévue pour la mi 2012.

Cette voiture électrique se situe dans la gamme des "compactes pratiques". Avec une longueur de 4 mètres 10, un coffre de 292 litres, des formes arrondies et un capot court, la Zoé s'adapte aussi bien à la ville qu'à la route.












La compacte intègre un bloc électrique de 80ch avec un couple de 122 Nm pour une autonomie de 160 km. Au niveau de la recharge, il faudra compter 6 heures avec une prise secteur classique, mais il sera possible sur certaines bornes d'effectuer un recharge rapide des batteries.

Source : lesnumeriques.com

Voir les commentaires

Téléphone X-Ray de KDDI

21 Octobre 2010, 19:37pm

Publié par Grégory SANT


Tokujin Yoshioka a proposé un téléphone mobile avec une coque transparente. Appelé "X-Ray" il est
est le résultat d'un processus de conceptualisation d'une conception sans forme. Le design a été créé pour la compagnie de télécommunications KDDI et est à l'affiche KDDI Studio Conception à Tokyo depuis le 19 Octobre.


KDDI Conception Studio

Source : cubeme.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>