Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triple chou : une création "naturelle" d'Anon Pairot

21 Décembre 2010, 20:55pm

Publié par Grégory SANT

Капустный светильник Triple Cabbage
Lampe chou chou Triple

Aimez-vous les choux ? Le jeune designer Thai Payrot Anon (Anon Pairot) les aime.Ainsi, le concepteur a soigneusement fait des moulages de ce chou, pour recréer la forme naturelle et la texture des feuilles. Pour la fabrication de celui-ci, on a été utilisé une porcelaine de qualité en anglaise.

Капустный светильник Triple Cabbage
Lampe chou chou Triple


Капустный светильник Triple Cabbage
Lampe chou chou Triple


Капустный светильник Triple Cabbage
Lampe chou chou Triple

Source : novate.ru

Voir les commentaires

Le sac à dos-tente par Ki-Woong Baek et Sim afin Jeong

19 Décembre 2010, 18:10pm

Publié par Grégory SANT

camping backpack_01

Transporter une tente pour une nuit en plein air est sans doute la partie la plus difficile du camping. Pour simplifier vos excursions en plein air,  les designers coréens Ki-Woong Baek et Sim afin Jeong ont mis au point un sac à dos unique, qui en dehors de trimballer tous vos accessoires de camping intègre une armature de tente qui s'étend pour fournir un abri pour une personne. La tente est très légère et simple à mettre en place. 

camping backpack
camping backpack_03

Source : colourlessdesign.com

Voir les commentaires

Coque iPhone 4 "Type 01" par Abee

19 Décembre 2010, 17:28pm

Publié par Grégory SANT

Abee Japan présente son premier étui en Aluminium pour iPhone 4

Abee est l’équivalent japonais de Lian-Lee en ce qui concerne les étuis en aluminium. Malheureusement pas aussi connu à l’étranger que le constructeur Taiwannais précédemment cité, Abee est bien connu pour sortir d’incroyables produits Made in Japan à des prix attractifs.

Aujourd’hui, Abee vient de nous présenter son premier étui en Aluminium designé pour iPhone 4. Dénommé “Type 01″, cet étui est disponible en 6 couleurs et donnera à votre iPhone cette petite touche supplémentaire et cet aspect réellement “incassable”. 

Source : akihabaranews.com

Voir les commentaires

Concept-car Renault Runner par Walter Robert

19 Décembre 2010, 17:24pm

Publié par Grégory SANT

Pollution, embouteillage et désordre, tels sont les mots qui caractérisent les rues de la ville. Il faut bien le reconnaitre, la croissance incessante du nombre de voitures en circulation y est pour beaucoup.

Il est grand temps de penser à une solution afin de vivre dans un lieu plus sain et paisible. Walter Robert, le designer en provenance de Tanzanie en propose une qui mérite d’être envisagée. Baptisé Renault Runner, il s’agit d’un système de taxi à grande échelle. Pour remédier à la pollution urbaine, le concept consiste à utiliser des voitures exploitant uniquement des sources d’énergies naturelles. Le véhicule étant équipé de panneau solaire transparent qui transforme l’énergie solaire en électricité. Un dispositif qui capte l’énergie cinétique est en renfort. Notons que Renault Runner possède trois roues et n’utilise que des lumières LED. Afin de mettre un terme au désordre, ces taxis peuvent se joindre les uns à la suite des autres et former un Runner Train, un train à trois compartiments.

L’idée donne une impression de déjà vu, il n’est pas différent du concept El Assist présenté il y a quelques semaines. Avec sa stratégie globale de voitures électriques, il se peut bien que la marque au losange aille au bout de son projet dans les décennies à venir.

Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Dunnies series par Kidrobot

19 Décembre 2010, 17:08pm

Publié par Grégory SANT

Avec la nouvelle collection Dunny series signée Kidrobot, votre table va prendre des couleurs. Si vous aimez assaisonner votre plat avec du ketchup, de la moutarde, de la mayonnaise ou encore du sweet relish, vous allez pouvoir stocker vos épices dans l’un de ces superbes art toys inspirés par Heinz. Grâce au toy designer Sket one, la célèbre marque de sauces américaine fait une entrée remarquée dans l’univers des arts de la table. Et hop, direct sur ma wishlist.

Kidrobot 2010 - collection moutard, mayonnaise, ketchup et sweet relish

Art toy Dunny ketchup Heinz

Dunny Yellow mustard

Dunny Sweet relish and tomato ketchup

Artoy ketchup Heinz

Dunny Sweet relish

Art toy Ketchup

En savoir plus sur les art toys Dunny series
Designer : Sket one
Marque : Kidrobot
Prix : 8,50 euros chez Artoyz

Source : leblogdeco.fr

Voir les commentaires

iPhone Next G : l'iPhone dématérialisé

18 Décembre 2010, 18:25pm

Publié par Grégory SANT

 

Le designer Samuel Lee Kwon a inventé un concept d’iPhone qui se base sur une technologie de projection : le projecteur s’attache au poignet et l’image est projetée sur la paume de la main.

Source : thenextweb.com

 

Voir les commentaires

Avitron : l'oiseau bionique

18 Décembre 2010, 18:21pm

Publié par Grégory SANT


Il s'agit en effet d'un produit radiocommandé de nouvelle génération, dans lequel est intégré une technologie et un degrés de miniaturisation inconnu à ce jour, avec notamment plusieurs brevets sur une mécanique révolutionnaire, et une électronique haut de gamme.
Le résultat est un produit ludique d'un mimétisme remarquable avec la nature, et qui permet une réelle interaction avec celle-ci ( jouer avec les hirondelles..). c'est, aux dires de tous, une nouvelle voie dans le monde du radiocommandé.

www.myBionicBird.com.

Voir les commentaires

La réalité augmentée, le jeu : vecteurs touristiques

18 Décembre 2010, 18:18pm

Publié par Grégory SANT

 
Dans le décor naturel du Pays touristique de l’Oust à Brocéliande, ce jeu de rôle à la frontière de la réalité et de la virtualité met le joueur-randonneur au cœur de l’histoire : il joue le rôle du personnage principal et peut même faire intervenir certains habitants.
Dans la peau d’un journaliste vacataire pour la Gazette du Dragon, le joueur part « à la recherche de l’empreinte perdue » dans les contrées de Saint-Jean-Brévelay et de Locminé. Un périple de 26 étapes (à programmer le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour) rythmé par des énigmes menant le héros des temps modernes sur la piste de différentes empreintes : trace d’un événement du passé, fait marquant de l’histoire, élément d’architecture, anecdote, recette… l’empreinte à déceler a toujours un lien avec l’identité du lieu où se trouve le joueur. 
Pour enquêter, il dispose d’un carnet de route et d’un téléphone mobile «le bidule ».Grâce à ce support multimédia il peut être géolocalisé et entendre des extraits sonores, être guidé pour découvrir à pied ou à vélo des lieux secrets ou énigmatiques, « jouer » avec les animations virtuelles pour  résoudre une énigme et prendre des photos comme preuves ou pour alimenter son futur article. Pour chaque énigme, il peut aussi compter sur l’aide précieuse de certains habitants : commerçants, propriétaires de gîtes ou de chambres d’hôtes…, dont le nom et l’adresse figurent sur le carnet de route. Une fois résolue, l’énigme ou empreinte est validée par une marque de tampon sur la carte de presse jointe au carnet de route. Le parcours achevé, le joueur, comme tout bon reporter, est invité à rédiger un article sur son séjour. Edité sous la forme d’une page de journal, ce témoignage est ensuite diffusé sur le site Internet du Pays touristique.
 
 
La réalité augmentée au service d’un scénario : un modèle du genre en France
Mix entre des images de synthèse et des images réelles, la réalité augmentée couvre un large éventail de technologies : information textuelle en surpression, insertion de personnages en 3D dans un décor réel ou interactivité.
Concentré d’innovations technologiques au service d’un scénario original, « A la Recherche de l’empreinte perdue » combine non seulement tout cela, mais couple en plus la géolocalisation. Grâce à l’utilisation du téléphone mobile type «Smartphone» fourni, le reporter peut ainsi reconstituer l’ancienne chapelle de Saint-Michel de Trégouët, aujourd’hui disparue, découvrir un chouan, le gardien du dolmen de Kergonfalz ou le géant caché, selon la légende, sous l’église de Moustoir-Remungol.
 
  
Un réseau de spécialistes pluridisciplinaires
Pour la création du scénario, le Pays touristique de l’Oust à Brocéliande a fait appel à Nina Polnikoff, scénariste en interprétation du patrimoine. Le développement sur Smartphone a ensuite été réalisé par Int13, éditeur de jeux vidéo “next-gen” pour Smartphone et spécialiste de la réalité augmentée, à partir des personnages et images conçus par Domino Studios, une entreprise locale spécialisée en production audiovisuelle et outils multimédias rendant ludique et immersive l’expérience des utilisateurs.
 

Voir les commentaires

L'Edito de l'édition de meubles 2.0

18 Décembre 2010, 18:13pm

Publié par Grégory SANT

L'Edito édite et fabrique en France des meubles sur mesure en bois, et éco-designés. Particuliers, PME ou grandes entreprises, le sur mesure de L'Edito s'adapte à la demande.


En parallèle, L'Edito lance la Coédition, première communauté participative du design. Vous connaissez MyMajorCompany qui a lancé le chanteur Grégoire ? Eh bien nous faisons la même chose mais pour de jeunes créateurs : en investissant sur un projet de designer, les internautes participent à sa création. En contrepartie, ils perçoivent des royalties sur ses ventes et bénéficient, à l'achat, d'une remise et d'un exemplaire numéroté. Un coup de coeur sur un meuble peut vous rendre riche ! ou vous entraîner dans une chouette aventure créative.
L'Edito, meubles contemporains sur-mesure

Voir les commentaires

Rinspeed Bamboo

14 Décembre 2010, 22:50pm

Publié par Grégory SANT

 

La Rinspeed Bambo dégage un délicieux parfum de nostalgie et de... vacances ! On s'imagine fort bien arpenter la côte à son bord, toutes toiles repliées, humant l'air marin... Une perspective fort agréable, basée sur un concept on ne peut plus simple ! Ici, pas de débauches de puissance, de gadgets ultra-perfectionnés, voire de transmission évoluée, simplement, une voiture nue de toute fioriture... Ce qui nous ramène à une certaine Citroën Méhari !

Concept des temps modernes

On pourrait facilement assimiler la Bamboo à une voiturette de golf qui aurait un peu forci... Simple, voire dépouillée, la Bamboo est animée par un moteur électrique de 73 chevaux. L'autonomie est annoncée à 150 km. 

Source : vroom.be

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>