Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bol de snacking Joseph Joseph

11 Décembre 2010, 18:21pm

Publié par Grégory SANT

 

Le bol à olive de Joseph Joseph, avec leurs pierres et des coquillages comestibles.

White

 


Son design unique est composé d'un plat de service placé dessus d'un bol de plus grande collection, comportant des courbes à trois endroits afin de permettre l'élimination des déchets alimentaires inesthétiques.

Fabriqué à partir de mélamine de 100%, les deux bols peuvent également être utilisés pour servir les autres snacks.

Source : yuppiechef.co.za

 

Voir les commentaires

Keith Loutit miniaturise notre monde

10 Décembre 2010, 20:23pm

Publié par Grégory SANT

Keith Loutit est un ingénieux australien. Passionné de nouvelles technologies, il a su recréer un monde miniature en images. Ses techniques de prise de vue donnent ce résultat incroyable, entre dessin animé et film d'animation, comme si des personnages en carton-pâte étaient déplacés manuellement... Sauf que chaque image est vraie avant d'être passée à la moulinette numérique. Pour cela, Keith utilise ce qu’on appelle le Time-lapse. En France, on dit “accéléré” mais c’est moins chic. Pour la saturation des couleurs et les jeux sur le flou, il a recours à ce qu’on nomme le tilt-shift : une technique pour donner aux paysages un effet de maquette photographiée de près. Résultat : un univers féérique de bord de mer, à savourer en retrouvant ses yeux d'enfant.

 

 

 

Source : blog.france3.fr

Voir les commentaires

Le Niobium améliore les aciers

10 Décembre 2010, 20:20pm

Publié par Grégory SANT

Parmi quatorze métaux, ou groupes de métaux, identifiés comme critiques par un groupe de travail qui a remis un rapport au Conseil de l’Europe, se trouve le niobium. Ce dernier conjugue une importance économique majeure et un risque fort au niveau de l’approvisionnement. Une opinion partagée par l’US National Research Council qui place le niobium parmi les cinq métaux « les plus critiques ».   Comme les désormais célèbres terres rares, le niobium est un élément de la fabrication de produits « nouvelles technologies ». Il entre dans l’élaboration d’une vaste gamme de superalliages utilisés notamment dans l’aéronautique, dans le nucléaire associé au zirconium pour leurs résistances aux flux de neutrons, sous forme de poudre pour fabriquer des micro condensateurs, dans les IRM... Mais la principale qualité du ferroniobium est sa capacité à améliorer les capacités mécaniques des aciers, souligne Marcel Genet, le directeur de Laplace Conseil. « Le niobium est le métal présentant le meilleur rapport valeur ajoutée sur prix de tous les métaux alliés à l’acier », souligne-t-il, expliquant que pour les sidérurgistes la grande question est toujours de rendre les aciers très résistants sans être cassants et donc d’allier légèreté et facilité de mise en forme. Et quelques grammes de niobium par tonne d’acier suffisent à améliorer de 40 % sa résistance, indique Taddeu Carneiro, le directeur général du groupe CBMM, le numéro un du secteur. Moins de 10 dollars de niobium peut entraîner une réduction du poids d’une automobile pouvant atteindre une centaine de kilogrammes, soit une économie d’un litre d’essence par 100 kilomètres, affirme l’entreprise. Les aciers HSLA, faiblement alliés au niobium, et, dans une moindre mesure, les aciers...

Source : usinenouvelle.com

Voir les commentaires

Baddy, le nain de jardin design

10 Décembre 2010, 20:17pm

Publié par Grégory SANT

 

Avec sa longue barbe et son bonnet pointu, on reconnait immédiatement en Baddy un nain de jardin. Mais loin de se parer des couleurs et de l'allure bonhomme de son grand-père le nain traditionnel, Baddy est vraiment design. Ses courbes ludiques et sobres, ses teintes originales et ses textures actuelles en fond un parfait compagnon du jardin.

Il existe en cinq couleurs, ainsi qu'en noir ou blanc laqué, en doré et même en blanc phosphorescent ! Cette création de Joe Velluto et A.Fabbian pour Plust Collection gardera sagement vos plates-bandes.

les nains baddy par plust collection.

UARE design

 

 

Voir les commentaires

Concept-Phone Kyocera avec écran OLED

10 Décembre 2010, 20:12pm

Publié par Grégory SANT

Kyocera a pensé un nouveau mobile. Pliable en trois, il prend la forme d'un joli portefeuille une fois fermé.  

L'un de ses pans masque un clavier complet bien pratique. En outre, il dispose d'un capteur piezo-électrique permettant de transformer vos mouvements (marche, balancier du sac...) en énergie.

Concept Téléphone Kyocera EOS

un concept qui apporte du design et de l'économie d'énergie en plus d'être utile

Source : linternaute.com


Voir les commentaires

Agria Farm Robot

9 Décembre 2010, 15:58pm

Publié par Grégory SANT

 Agria Farm Robot
Agria Farm Robot est un robot autonome agricole créés par les designers Julia Kaisinger, Katharina Unger et Stefan Riegbauer. Ce robot écologique est spécialement conçu pour l'agriculture à petite échelle. Ceci peut être contrôlé en utilisant un ordinateur ou un smartphone et peut effectuer des tâches agricoles comme semer des graines, épendre des engrais de pulvérisation. Il aide également à contrôler les insectes, champignons et des parasites par sa lumière infrarouge et UV. Il peut aussi examiner ou d'évaluer le sol et les plantes, et traiter si nécessaire.

Стать фермером по телефонуСтать фермером по телефону

Стать фермером по телефону

Source : howgreenworks.com

Voir les commentaires

Choisissez la couleur de votre TV par Philips

9 Décembre 2010, 15:55pm

Publié par Grégory SANT

Voir les commentaires

Concept-car Volkswageb Inside par Mate Bartha

9 Décembre 2010, 15:52pm

Publié par Grégory SANT

Voir les commentaires

La tondeuse à pédales

9 Décembre 2010, 15:50pm

Publié par Grégory SANT

Finis les bruyants moteurs de tondeuses à essence, la mode est aux comportements écologiquement corrects.

Vos mollets ont intérêt à être prêts à fournir un effort proportionnel à la superficie de votre terrain.

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Un avion qui peut voler pendant 5 ans

8 Décembre 2010, 22:32pm

Publié par Grégory SANT

Un avion espion sans pilote à énergie solaire, qui aura une capacité de vol de cinq ans, est en train d’être développé par Boeing, en partenariat avec l’armée américaine. La société aéronautique Boeing est en train de concevoir l’inimaginable.

The Boeing SolarEagle will make its first demonstration flight in 2014 as part of DARPA's ...

Le Daily Mail révèle en effet que l’entreprise américaine, dans le cadre d’un partenariat de 89 millions de Dollars avec le DARPA, l’agence chargée de la recherche avancée des projets de défense, va bientôt lancer un appareil hors du commun.  Un avion sans pilote, fonctionnant à l’énergie solaire, et ayant une autonomie de vol de 5 ans !

Le "SolarEagle", développé par Phantom Works, la branche armement de la firme Boeing, servira d’avion espion pour l’armée américaine. Son premier vol d’essai est prévu aux environs de 2014. L’énergie solaire, emmagasinée le jour par des cellules solaires, servira à alimenter les hélices de l’appareil durant la nuit. "SolarEagle est unique, large avion sans pilote dessiné pour un vol stationnaire à des altitudes stratosphériques pendant au moins cinq ans", explique Pat O’Neill, responsable du projet chez Phantom Works, qui développe également en ce moment un chasseur sans pilote dont le prototype volera à partir de 2011.

Source : maxisciences.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>