Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concept-car Astrum Meera

8 Décembre 2010, 22:27pm

Publié par Grégory SANT

Issu de la collaboration entre le jeune designer John Baltazar et le duo composé de Hussain et Ali Almossawi pour ce qui est de la conception et des rendus en 3 dimensions du véhicule, un petit coup de projecteur sur le superbe concept Astrum Meera, une très belle étude de style autour d’une sportive du futur. Proposant de nombreuses innovation comme des rétroviseurs intégrant des mini-caméras permettant une navigation optimale ou encore des jantes liées à la structure grâce à la force magnétique, ce qui permettrait de réduire son poids et ainsi d’améliorer ses performances, le concept Astrum Meera est propulsé par une motorisation essence couplée à un dispositif d’échappement capable d’indiquer au conducteur quand il émet un taux de CO2 supérieur à la moyenne. 

atrum_meera_concept_car-17atrum_meera_concept_car-25atrum_meera_concept_car-28atrum_meera_concept_car-16atrum_meera_concept_car-15atrum_meera_concept_car-13

Source : trendsnow.net

Voir les commentaires

L'interrupteur d'ambiance par Philips

7 Décembre 2010, 21:31pm

Publié par Grégory SANT

Sobre et design, ce bel interrupteur diffuseur d'ambiances conçu par la marque Philips va vous permettre de contrôler du bout de votre index les sources lumineuses des pièces de votre maison.

Grâce à son spectre coloré, vous pourrez ainsi passer d'une ambiance cosy à une plus intense. Tactile, l'interrupteur obéit du bout des doigts. Instinctif, son mode de fonctionnement vous permettra donc de choisir toujours la bonne couleur pour rester plus que jamais dans le bon ton.

Design et sobre, il sait se faire discret dans chaque foyer

Cet interrupteur marche de paire avec la série de lampes

Détail du mode de fonctionnement de l'interrupteur PhilipsUn choix unique d'ambiances lumineuses s'offre à vous

Toutes les couleurs possibles sont désormais à dispositionPour une ambiance spécifique, choisissez du bout des doigts la teinte idéale

Source : zigonet.com

Voir les commentaires

Le porte-monnaie électronique par Frédrik Palmblad

7 Décembre 2010, 21:24pm

Publié par Grégory SANT

Le designer suédois Fredrik Palmblad a conçu le porte-monnaie numérique pour assurer des transactions d'argent rapide et sûr à tout moment, et n'importe où. Le gadget est facile à utiliser. Vous avez juste besoin de connecter deux dispositifs et de transférer de l'argent numérique d'un compte à un autre. La vérification de l'identité se fait en plaçant votre pouce sur la bague extérieure et, après confirmation, vous pouvez choisir de transférer une quantité sélectionnée en appuyant simplement sur l'écran. Les lumières LED valide que la somme a bien été transférée.

Source : techfresh.net

Voir les commentaires

"Une autre salle de bain" par Felipe Ribon

7 Décembre 2010, 21:19pm

Publié par Grégory SANT

Felipe Ribon remporte le Grand Prix Design de la ville de Paris dans la catégorie Créateur Débutant. Tout juste diplômé de l’ENSCI, Felipe est un jeune designer multi-talentueux, assistant des frères Bouroullec depuis 2006 et photographe dès que son emploi du temps le permet ( il est par exemple le photographe attitré de Duende Studio). Il présentait ses deux derniers projets explorant chacun la thématique de l’économie et de l’élégance. « Une autre salle de bain » propose un rapport plus souple avec cette pièce d’eau souvent peu économe en eau, tandis qu’ « S.OS  » interroge le devenir possible des os de bovins produits à perte par l’industrie agro-alimentaire. Deux projets qui réussissent à porter un regard juste et élégant sur des thématiques qui pourrait sonner facilement « bio dingos » si elles n’étaient traitées avec intelligence, style et minutie.

Une autre salle de bain
Une salle de bain hygiénique évoque un lieu froid, lisse et blanc. Le défi consiste à proposer un environnement souple, chaleureux, tout en garantissant une incontestable propreté. Par ailleurs, aborder le thème de l’hygiène nécessite de s’intéresser à l’impact écologique de notre exigence de netteté. L’enjeu est d’optimiser les phases de nettoyage tout en limitant la consommation d’eau et le rejet de produits toxiques. L’autre salle de bain est constituée de vasques textiles et d’une gamme de robinets à débit variable. Ces éléments maximisent l’hygiène de l’espace et du corps, tout en prévenant la consommation d’eau et en facilitant la gestuelle liée aux diverses techniques de lavage.

Les vasques en textile offrent des surfaces souples, chaleureuses et douces. Le tissu tendu entre un rebord extérieur et une colonne d’eau crée un contenant au creux duquel l’eau peut s’écouler. L’élasticité du matériau lui permet de s’adapter aux structures métalliques qui le mettent en forme : la tension dessine des courbes lisses et pures qui n’offrent aucune aspérité à la saleté. Ces éléments en nano-textile antibactérien et imperméable sont déhoussables et nettoyables en machine. Leur entretien permet de se libérer de l’acte ménager et du décrassage manuel des surfaces.

Une gamme de robinets amovibles vient compléter cet ensemble. Inspirés des systèmes d’arrosage, ils permettent une grande précision de nettoyage tout en limitant les quantités d’eau utilisées grâce à des jets en bas débit. Leur entretien en machine à laver la vaisselle offre la même simplicité que celle des vasques.

Source : duenderelationspress.wordpress.com

Voir les commentaires

Concept-car BMW M3 2050

7 Décembre 2010, 21:13pm

Publié par Grégory SANT

Chasser le moindre kilogramme superflu devient une priorité pour chaque constructeur de voitures sportives. Malgré tous leurs efforts, il paraît difficile de gagner du poids avec les surfaces vitrées des automobiles. Pour contrer ce problème, Daniel Nikonchik propose tout simplement de supprimer le pare-brise.

Afin de voir la route depuis l’habitacle de son projet, le designer a imaginé des milliers de nano-caméras placées sur la coque du véhicule qui restitueraient des images en HD. On pourrait presque se croire dans un jeu vidéo très évolué. Le pilote de la BMW M3 n’y verrait que du feu.

Côté style, l’étude du jeune américain se caractérise par un immense capot couvrant le cockpit et des roues d’une grande finesse inspirées de l’univers de la moto. A bord, toutes les parois de couvrent d’écrans tactiles entièrement personnalisables.

Enfin, cette propulsion allemande s’équipe d’un moteur à hydrogène puissant ne rejetant que de l’eau !

Source : auto-buzz.com

Voir les commentaires

Fontaine Aquafit par Byron Lee

6 Décembre 2010, 20:13pm

Publié par Grégory SANT

aquafit drinking fountain_01aquafit drinking fountain_01

Habituellement les enfants, et les personnes de grande taille les gens de haut, ont à lutter avec fontaines standard, car ils ne conviennent pas à la hauteur de chaque utilisateur, ce qui entraîne souvent un gaspillage de l'eau potable. Le designer Byron Lee a créé une fontaine convivial appelé «AQUAFIT" qui grâce à un ressort en dessous, les utilisateurs peuvent l'adapter en fonction de leur taille et étancher leur soif avec facilité. Pivotant dans les deux sens, à gauche pour l'eau froide et à droite pour eau à température ambiante, le bol permet aux utilisateurs de faire le point de contact jusqu'à 5 degrés pour la facilité d'utilisation. Le AQUAFIT comprend également le remplissage de bouteilles, à sa base sans aucun gaspillage. Tout ce que vous devez faire est de placer votre bouteille sur le plateau d'orange et appuyez sur le bouton marche / arrêt pour le remplir.

 

aquafit drinking fountain_02
aquafit drinking fountain_03
aquafit drinking fountain_04
aquafit drinking fountain_0
aquafit drinking fountain_06

 

aquafit drinking fountain_02
aquafit drinking fountain_03
aquafit drinking fountain_04
aquafit drinking fountain_0
aquafit drinking fountain_06

Source : datensklaven.de

Voir les commentaires

Des piles de la taille d'un grain de sel

6 Décembre 2010, 19:51pm

Publié par Grégory SANT

 

Comme le développement les dispositifs à l'échelle nano-et micro-continue de progresser, il faut toujours innover pour créer des alimentations en énergie adéquate. Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à développer un système de surveillance de micro véhicules aériens de la taille d'une mouche, par exemple, si elle nécessite une pile de montre afin de voler. C'est pourquoi la DARPA (Defense des États-Unis Advanced Research Projects Agency) finance un projet pour créer de minuscules piles. Ils visent des piles plus petit qu'un grain de sel.

DARPA's proposed batteries would be smaller than these grains of salt (Photo: Mark Schellh...

Jane Chang, ingénieur de l' Université de Californie, à Los Angeles. «Nous essayons d'atteindre les même puissance, les densités d'énergie même que les batteries classiques au lithium-ion.

Pour ce faire, elle a revêtu de micro-piliers ou nano-fils au lithium aluminosilicate, un matériau d'électrolyte. Les structures sont fabriquées à maximiser leur rapport surface / volume, une densité énergétique maximale. Le lithium a été appliqué à travers un processus de dépôt de couches atomique, dans lequel les couches d'un atome d'épaisseur peut être pulvérisée sur une surface. Ils visent à quelque chose plus petit qu'un grain de sel.

Chang a présenté ses travaux lors du Symposium AVS 57e Salon International de cette semaine à Albuquerque, Nouveau-Mexique.

Source : gizmag.com

Voir les commentaires

Paper-Light par Wen Jie Zheng

6 Décembre 2010, 19:46pm

Publié par Grégory SANT

Une excellente idée d’éco-éclairage: ces ampoules ultra-fines, suspendues par une corde, récupèrent l’énergie cinétique du vent pendant la journée et la transforme en énergie electro-magnétique, stockée dans des accumulateurs. La nuit, celle-ci est restituée et fourni un doux et romantique éclairage par LED.

 

Designer: Wen Jie Zheng

Paper Light By Wen Jie Zheng

Paper Light By Wen Jie Zheng

Paper Light By Wen Jie Zheng

Paper Light By Wen Jie Zheng

Paper Light By Wen Jie Zheng

Source : magazine.kboo.fr

Voir les commentaires

Le papier-peint high-tech

6 Décembre 2010, 19:41pm

Publié par Grégory SANT

Le papier-peint Living: pour maîtriser votre environnement

Le Living Wall de High-Low Tech est un papier-peint interactif qui peut contrôler l'éclairage et le son. Le papier-peint est entièrement fait de papier et de peinture, mais il peut être personnalisé avec divers capteurs, lampes, réseau et interfaces. Quand tout est en place, les utilisateurs pourront allumer une lampe, faire jouer de la musique, ou même envoyer un message à un ami (selon la configuration), en parcourant le papier-peint des mains.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Un projet de tour à Battery Park - Manhattan

5 Décembre 2010, 21:09pm

Publié par Grégory SANT

 

A Stuttgart, en Allemagne l'étudiant en architecture chrétienne Hahn rêve de l'Amérique avec sa «Use Arrangement" eVolo 2010, projet de Gratte-ciel, pour la pointe de Manhattan près de Battery Park. 

Pour rendre hommage à la constance à la circulation, à la fois l'homme et de l'automobile à New York City, Hahn a conçu un bâtiment qui permet la circulation des piétons.

Source : design-daily.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>