Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Aurelia 780 par Walter Van Gilst

2 Décembre 2010, 20:53pm

Publié par Grégory SANT

Le nouveau design de l'Aurelia 780 combine la compacité et le rétro, au design élégant et sportif. Ce bteau a été dessiné par le designer néerlandais Walter Van Gilst. Il a été conçu avec un moteur diesel Steyr de 250 cv qui lui permet d'avoir la vitesse maximale d'environ 80 km / h. 

Aurelia Boat

Aurelia Boat

 

Aurelia Boat

Aurelia Boat

Source : tuvie.com

Voir les commentaires

FACE : enlève les rides

2 Décembre 2010, 20:50pm

Publié par Grégory SANT

La jeunesse, période éphémère de la vie synonyme de santé, de force et de tonus. Hélas, la fontaine de jouvence est un mythe et la vieillesse inévitable. Le recours aux différents produits cosmétiques pour rester jeune, du moins en apparence, reste envisageable. Ces produits ont pour rôle de dissimuler les rides seulement à court terme. Pour faire mieux, le groupe irlandais spécialisé en design Notion s’est allié à BMR Slendertone pour créer un appareil baptisé « Face ». Certes un nom anodin mais très significatif. Face est un dispositif qui se charge de guérir, cette fois à long terme, les rides avec l’électrothérapie du visage.  

De l’apparence d’un casque audio, son support se pose derrière la nuque et les deux extrémités massent le visage. Le massage peut être guidé via une télécommande. Dès lors "Face" promet qu'il est possible de laisser tomber les crèmes, les maquillages cachant les rides et autres produits incommodant.

Source : bestofmicro.com

Voir les commentaires

Mousse biodégradable

2 Décembre 2010, 20:46pm

Publié par Grégory SANT

Au milieu de préoccupation constante à propos des déchets plastiques s'accumulent dans les décharges municipales, et la dépendance du pétrole importé pour fabriquer des plastiques, les scientifiques rapportent le développement d'un nouveau-léger en mousse de plastique biodégradable fabriqué à partir matériau ultra deux ingrédients peu probable: La protéine dans le lait et d'argile ordinaire.

La nouvelle substance pourrait être utilisée dans des coussins de meubles, l'isolation, l'emballage et autres produits, ils en rapport ACS Biomacromolecules l', un journal mensuel.David Schiraldi et ses collègues expliquent que 80 pour cent de la protéine dans le lait de vache est une substance appelée la caséine, qui trouve déjà utilise dans la prise des adhésifs et des revêtements de papier. Mais la caséine n'est pas très forte, et de l'eau peut-il laver. Pour renforcer la caséine, et de renforcer sa résistance à l'eau, les scientifiques ont mélangé dans une petite quantité d'argile et d'une molécule réactive appelé glycéraldéhyde, qui relie molécules protéiques de caséinePlus légers que l'une plume-, ce nouveau matériau, à base de protéines de lait et d'argile, pourrait devenir un substitut de nouveaux bio-dégradables pour les mousses plastiques traditionnels.

Le gel des scientifiques-sèches, le mélange obtenu, en éliminant l'eau pour produire un aérogel spongieux, d'une famille de substances si légère et aérée qui ils ont été appelés «la fumée de solide." Pour la mousse gossamer plus fort, ils l'ont cuit dans un four, puis testé sa solidité. Ils ont conclu qu'il est assez fort pour des usages commerciaux, et biodégradables, avec presque un tiers de la matière décomposer dans les 30 jours.

Plus légers que l'une plume-, ce nouveau matériau, à base de protéines de lait et d'argile, pourrait devenir un bio-dégradable nouveau suppléant pour les mousses plastiques traditionnels.

Source : azom.com



Voir les commentaires

Projet Silk Road Map

1 Décembre 2010, 19:54pm

Publié par Grégory SANT

 


par l'architecture OFL


Le cabinet italien architecture OFL a remporté le premier prix au concours international «Silk road map».
Les participants ont été invités à développer de nouvelles idées, projets, matériels ou immatériels, pour
la récupération, la réinterprétation, la mise à jour et la reconfiguration de l'image collective de la «Silk road map» (qui deviendra bientôt un site du patrimoine mondial de l'UNESCO). la route de la soie est un réseau de chemins commerciaux, culturels et religieux mesurant environ 15.000 km de longueur. et il y a plus de 2.000 ans, elle constituait le seul lien entre les civilisations orientale et occidentale.

la route de la soie à partir de Venise jusque tokyo














iceberg




la peau processus de sauterelles 1

Source : designboom.com

 

Voir les commentaires

Décorer vos gâteaux avec Cricut cake

1 Décembre 2010, 19:49pm

Publié par Grégory SANT

20101129401

Qui a dit que tout le monde ne peut faire un gâteau de fantaisie? Surprenez-les avec un bon gâteau et le système de découpage électronique qui offre de belles décorations pour elle.

image description

 

image descriptionimage descriptionSource : inewidea.com

Voir les commentaires

Imprimante à encre solide Wax

1 Décembre 2010, 19:42pm

Publié par Grégory SANT

 

Wax : le concept d'encre solide n'est pas quelque chose de nouveau.

wax-on-printer-concept

Conçu dans l'esprit minimaliste, cette imprimante à encre solide diminura l'encombrement par rapport à ses concurrents jet d'encre couleur de bureau classique ou imprimante laser, et sa position verticale en parfaite harmonie avec la disposition d'impression.

wax-on-concept-printer



Source : thecoolgadgets.com 

 

Voir les commentaires

Food-design par nos créateurs français

1 Décembre 2010, 19:33pm

Publié par Grégory SANT

 

Le clou de Stéphane Bureaux

Un clou au chocolat poivré, pimenté ou nature qui s’utilise « comme un virus, un ami, un topping à planter partout : sur une glace, un gâteau ou, pourquoi pas, un petit pain au lait ».

 

Os à moelle bleu Klein de Frédérik e. Grasser Hermé

Des œufs de poisson volant teints au curaçao et posés sur un os à moelle. Comme l’explique l’ouvrage, cette œuvre comestible conçue par Frédérick e. Grasser Hermé – designer culinaire, épouse du pâtissier Pierre Hermé – a été créée dans l’esprit des Eat Art des années 1960 pour le vernissage de l’exposition Le Nouveau réalisme, présentée en 2007 aux Galeries nationales du Grand Palais.

 

L'

 

Alphabet Soup de de Ferran Adrià

 

 

Une interprétation humoristique et artistique de la soupe familiale présentée sous forme de lettrage en meringue de fraise par Ferran Adrià, chef du restaurant El Bulli. « Il faudra attendre la fonte de la glace au yaourt pour que le plat colle à son appellation. Voici le total contrepied de la classique soupe, dans un style très girly Barbie. Le ‘Ceci n’est pas une pipe’’ version culinaire », commente l’ouvrage à propos de cette soupe nouvelle génération.

 

 

 

La bûche de Philippe Starck pour Lenôtre

 

Sollicité par la maison Lenôtre pour proposer une nouvelle idée gourmande lors des fêtes de Noël 2006, le designer Philippe Starck joue sur le mot « bûche » avec un dessert en forme de bloc de bois fraîchement scié et aromatisé à la fève tonka pour évoquer également en bouche le goût du bois.

 

 

Sucettes panacotta d'Elise Labide

 

Une création de la designer Elise Labide qui reprend le principe des sucettes aux inclusions décoratives multicolores pour essayer d’en percer le mystère. « Le graphisme réalisé permet ainsi de déguster à chaque bouchée un peu des trois parfums, qui possèdent dans ce dessert un rôle précis : la panacotta crémeuse et vanillée comme base, le coulis de framboise gélifié en note fruitée et le gel citron-citron vert pour réveiller la douceur de la crème vanillée ».

 

 

Crédit : © Elise Labide, France (2009)

Tomates gigognes d'Elise Labide.

 

Autre création d’Elise Labide, « ce plat expressif joue sur les couleurs référentielles de la tomate mozzarella ». Ainsi, l’association plutôt banale de tomate et de la mozarella se mue en véritable expérience culinaire.

 

 

Le Finger biscuit de Paolo Ulian

« Présenté lors de l’exposition Papillan de l’université libre de Bolzano, ce biscuit ne se prend pas en main, car on s’en sert comme un dé à coudre... Un capuchon pour aller piocher dans son pot de crème préféré, à lécher en toute impunité, puis à engloutir d’une seule bouchée. Un biscuit de doigt qui brise enfin tous les interdits tout en conservant le plaisir de la finger food ».

 

Crédit : © Heston Blumenthal, Royaume Uni (2002) / Image tirée de The Big Fat Duck Cookbook (Bloomsbury Publishing, Plc), / Photo : Dominic Davies

 

Ravioli de radis à l'huître d'Heston Blumenthal

 

Mal aimé de la gastronomie, le radis se retrouve le plus souvent relégué au rang d’ornement solitaire sur une tranche de pâté. « Le chef du Fat Duck, qui l’apprécie même cuit, pour son côté poivré et frais, le réhabilite dans ce plat rassemblant ses caractéristiques gustatives et historiques : avec du chèvre et de la poire en rappel des traditions, associés à l’huître et à la truffe pour l’ennoblir ».

 

 

 

Saucisses tatouées de Miranda Bolter et Paul Currash

 

« Avec leur tatouage à l’encre comestible façon henné, ces saucisses indiennes sont traçables du magasin au barbecue, reconnaissables mêmes grillées ! »,peut-on lire à propos de cette création réalisée par l’agence de publicité londonienne The Partners pour le packaging des saucisses Mr Sing’s Bangras en vue de différencier la marque sur le marché des saucisses gourmets.

 

 

 

 

Un repas par Julie Rothhahn

 

Revisitée par la jeune designer Julie Rothhahn, la pizza prend la forme du Rubik's cube, le célèbre casse-tête géométrique.

 

Source : 01men.com

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7