Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations Lettring par Fred Eerdekens

18 Mars 2012, 22:16pm

Publié par Grégory SANT

Fred Eerdekens

On peut apparenter cet artiste belge à un sculpteur de lumière. La base de son travail est sémantique et il utilise les objets, les mots et la lumière.

Fred-Eerdekens-Tree1

Fred-Eerdekens-Gold-Shadow2

Neo-Deo01

Source : zeutch.com

Voir les commentaires

Une Toyota à hydrogène pour 2015 ?

18 Mars 2012, 22:02pm

Publié par Grégory SANT

Précurseur dans la production de véhicules hybrides destinés au grand public avec la Prius comme fer de lance, Toyota semble vouloir réitérer la même expérience mais avec une autre sorte d'énergie. Le constructeur s'intéresse de près aux véhicules à hydrogène et à d'ores et déjà révélé au public lors du dernier Salon de Genève, un modèle en particulier.

Toyota a donc dévoilé son concept car, le FCV-R, qui pourrait être produit en série et voir le jour à l'horizon de 2015. Le carburant à l'hydrogène et l'utilisation de la pile à combustible seraient donc les prochains chemins sur lesquels s'engageront de nombreux constructeurs. Toyota est certes le premier à proposer physiquement un modèle, mais des marques comme Mercedes croient aussi en cette technologie future.

Toyota concept FCV-R (1)Le FCV-R de Toyota risque en revanche de ne pas être accessible à toues les bourses : on parle de 40 000 € pour le premier modèle. Mais le constructeur compte poursuivre dans ses recherches et alléger les coûts notamment dans les matériaux composant la pile à combustible, élément essentiel à ce nouveau type de véhicule mais particulièrement onéreux.

Il est dit que la pile à combustible pourrait, à terme, se révéler aussi performante en terme d'autonomie, voire plus, que les moteurs électriques. Les véhicules à hydrogène seront peut-être l'avenir de demain. Du chemin reste encore à parcourir, mais les constructeurs automobiles oeuvrent dans le bon sens.

Toyota concept FCV-R (2) Toyota concept FCV-R (3) Toyota concept FCV-R (4)

Source : generation-nt.com

Voir les commentaires

Exposition "British Design 1948-2012 : Innovation in the Modern age"

18 Mars 2012, 21:59pm

Publié par Grégory SANT

British Design 1948-2012 : le musée Victoria & Albert (Londres) propose une exposition sur le design et l’art d’après-guerre, coïncidant avec les Jeux olympiques de 2012.

« British Design 1948-2012: Innovation in the Modern Age » présentera du design produit ou textile, design de mode, du design céramique et graphique, photographie, architecture, beaux-arts et sculpture, illustrant les façons dont des designers nés, formés ou travaillant en Grande-Bretagne ont produit des réalisations innovantes, iconiques et internationalement reconnues. (du 31 mars au 12 août 2012)

Source : sleekdesign.fr

Voir les commentaires

Montre Type 46 par Gabriel Ménard

18 Mars 2012, 21:55pm

Publié par Grégory SANT

Depuis début 2011, le jeune designer québecois Gabriel Ménard travaille à l'élaboration de la montre Type 46. Sa particularité : son mouvement linéaire double par curseurs, innovant dans le monde de l'horlogerie. Cette montre Type 46 est en cours de finalisation.

La montre Type 46 bénéficie d'un design viril qui fera rêver beaucoup de technophiles. Avec ses affichages dorés, elle peut plaire à la gent féminine mais son diamètre de 50 mm siéra à merveille aux poignets masculins. Les matériaux utilisés, le traitement mat et la typographie ne sont pas sans rappeler les montres militaires.

A l'image de cette montre résolument haut de gamme, les matériaux choisis sont nobles : cadran orné d'or, verre en saphir, boîtier et pièces internes en argent à traitement DLC (Diamond Like Carbon) pour le durcir et le rendre mat et enfin bracelet cuir à boucle acier.

Un affichage linéaire

La principale particularité de la Type 46 est son affichage linéaire de l'heure, très rare dans le monde de l'horlogerie. L'heure est affichée grâce à un curseur qui se déplace suivant deux axes gradués, un pour les heures, l'autre pour les minutes. Une animation sur le site de Division Furtive illustre le mouvement de ces curseurs.
Deux modèles mythiques de ce type ont marqué l'histoire de l'horlogerie : la montre Cobra de Patek Philippe, restée à l'état de prototype et sa réinterprétation par Urwerk, 50 ans plus tard, la UR-CC1.

Montage montres

A gauche, le prototype Cobra de Patek Philippe (crédit photo Watchismo) et à droite sa réédition Urwerk UR-CC1.

Mariage de l'horlogerie et de l'électronique de pointe

linkL'électronique de pointe vient compléter la mécanique de la Type 46 : les pièces traditionnelles sont dopées par des capteurs électroniques, un contrôleur et un logiciel dédié. Un processeur logé sous le cadran embarque le logiciel de contrôle. Ce processeur est relié aux moteurs pas à pas par des câbles électriques.

Type 46 coupe

Vue éclatée du mécanisme de la montre Type 46. Les deux moteurs pas à pas (éléments électro-mécaniques) entraînent
les curseurs indiquant l'heure, par deux liaisons hélicoïdales (éléments mécaniques).


Sur la vue éclatée, les éléments rouges sont des rubis qui font office de roulement.

Le mécanisme complet est alimenté par une pile AAA, ce qui est peu banal. Elle fournit une autonomie annoncée de 365 jours.

Pour que la "mécatronique" soit visible, le dos de la montre est pourvu d'un verre saphir tandis que le cadran tactile en façade donne accès aux fonctions secondaires.

Une montre dite Furtive

Au moment où la montre portant le poignet se place face à son porteur, avec un angle d'environ 45°, elle s'animera pour que les curseurs se déplacent et affichent l'heure. Lorsque l'utilisateur quitte cette position de consultation de l'heure, les curseurs reviennent au point 0.
La montre donne accès à des fonctions complémentaires : date, AM/PM, secondes, jour, fuseaux horaires, phase de la lune, chronomètre, état de la pile, indicateur de maintenance. Ces fonctions s'activent en tapotant l'écran et les informations complémentaires sont indiquées via les curseurs.

La Montre Type 46 devrait pouvoir être commercialisée avant la fin de l'année ; cette édition limitée sera éditée en 46 exemplaires qui peuvent être pré-commandés. Son prix devrait avoisiner les 2350 euros.

Source : lesnumeriques.com

Voir les commentaires

APPLE 35 ans d'innovations

16 Mars 2012, 22:21pm

Publié par Grégory SANT

En 35 ans, Apple a révolutionné la vie de millions de personnes a travers le monde grâce à la capacité de son fondateur d'anticiper ou de créer les besoins des consommateurs. Si bien que la question "Mac ou PC" est devenue presque existentielle pour bien des utilisateurs.

Voir les commentaires

Salon de l'auto de Genève 2012

16 Mars 2012, 22:16pm

Publié par Grégory SANT

Au cœur du salon de Genève, découvrez les dernières nouveautés sportives les plus extrêmes, comme la Ferrari F12 Berlinetta ou encore la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse ! - Les plus grosses nouveautés: Direct Auto vous emmène dans les allées du salon à la rencontre de nouveautés très attendues comme les nouvelles Mercedes Classe A et Audi A3. - Nouveautés exotiques: Artisans, préparateurs et carrossiers ont également leur place à Genève ! Direct Auto fait le tour des nouveautés exotiques les plus extravagantes. - Avant première : Citroën C4 Aircross Découvrez en avant-première et dans le détail le Citroën C4 Aircross, l'une des stars du salon ! - Stars abordables: Tour d'horizon des principales nouveautés abordables de cette édition 2012. Le Dacia Lodgy, la Peugeot 208 ou encore la Renault Zoé : les stars sont au rendez-vous ! - Essai Renault Mégane 2012: Partez sur les routes de Séville pour l'essai de la toute nouvelle Renault Mégane 2012! Ce lifting peut-il suffire pour lui faire conserver son statut de best-seller des compactes ? La réponse en images! - Sportives à tout prix : Entre concepts et vraies nouveautés, Direct Auto vous fait découvrir les sportives présentes sur le salon, comme la

Voir les commentaires

U Can l'arrosoir roulant

16 Mars 2012, 22:12pm

Publié par Grégory SANT

 

L’U-CAN, s’est inspiré de la trompe super fonctionnelle de l’éléphant. Cet accessoire a un bec verseur très allongé et des roues intégrées à chaque côté de son réservoir qui permet de le déplacer facilement dans le jardin et dans d’autres zones. Utile pour les adultes, les enfants et les seniors, ce design fonctionnel de Diane Dupire est particulièrement pratique pour les utilisateurs dont la mobilité est limitée ou qui ont moins de force à cause de blessures ou qui sont épuisés.

Source : ubergizmo.fr

Voir les commentaires

Impression 3D de dents par Clearstep

16 Mars 2012, 21:55pm

Publié par Grégory SANT

Clearstep est un laboratoire orthodontique base au Royaume Uni qui utilise les imprimantes 3D Objet pour produire rapidement des modèles de dents sur mesure pour la production de gouttières et de positionneurs dentaires transparents. Depuis qu'ils utilisent les imprimantes Objet, l'entreprise peut maintenant servir 60 clients par jour, alors qu'ils ne pouvaient en servir que 25 avec les méthodes manuelles. Grâce à Objet, le revenu de Clearstep devrait augmenter d'environ 40 % et leurs coûts baisser de 20 %. Les délais de livraison ont été réduits de 20 à 5 jours. Pour en savoir plus sur l'orthodontie et la dentisterie numériques, rendez-vous sur http://fr.objet.com/Industries/Dentaire/

Voir les commentaires

NEC imagine la batterie organique

15 Mars 2012, 18:59pm

Publié par Grégory SANT

NEC multiplie les recherches, et les résultats, pour permettre aux batteries de smartphone d'évoluer vers un autre genre. Le constructeur vient de mettre au point une batterie organique de très petite taille. Ce nouveau modèle connait une avancée en terme de dimension, puisque que cette batterie atteint les 0.3 mm d'épaisseur alors qu'il n'était possible, jusqu'à présent, que d'atteindre une taille de 0,7 mm.

 

batterie organique NEC

Cet "Organic Radical Battery, fonctionne avec un polymère organique comme cathode et une électrode de type gel.  Son épaisseur très réduite et ses matériaux organiques ne l'empêchent pas d'afficher de réelles performances, bien au contraire. L'ORB peut rafraîchir un écran 2 000 fois, et transmettre 35 fois des informations de localisation. L'autonomie de vos smartphones ainsi équipés pourrait atteindre des semaines.

Concernant sa longévité, la batterie organique révèle les mêmes possibilités et faiblesses que les batteries traditionnelles au Lithium-ion. Après 500 cycles de charges et de décharge, l'ORB affiche aussi une perte de 25 %. Reste maintenant à savoir comment, et quand, les prochains smartphones intégreront cette nouvelle technologie.

 

Source : generation-nt.com

Voir les commentaires

Téléphone Posche design P'9981 Gold

15 Mars 2012, 18:43pm

Publié par Grégory SANT

Déjà particulièrement onéreux à l’origine, le Porsche Design P’9981, un smartphone réalisé conjointement par ces derniers et RIM, vient de se voir offrir une version dorée dont le prix flirte avec les 6000€ !

Actuellement proposé pour environ 2000€ dans quelques points de vente triés sur le volet, le P’9981 de Porsche Design, qui s’avère en réalité être le pendant luxueux du Blackberry Bold 9900, jouit désormais d’une nouvelle déclinaison, encore un peu plus onéreuse. Pour cause, cette version recouverte d’or 24 carats et limitée à 100 exemplaires dans le monde est actuellement vendue l’équivalent de 5700€ sur eBay. A noter que 10% du prix de vente final de chacun des exemplaires sera reversé au fond Sport Relief.

Source : gizmodo.fr 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>